Jean-Yves Le Drian en Afghanistan pour une visite éclair

le
0
JEAN-YVES LE DRIAN EN AFGHANISTAN
JEAN-YVES LE DRIAN EN AFGHANISTAN

PARIS (Reuters) - Jean-Yves Le Drian est arrivé lundi matin en Afghanistan pour une visite de 24 heures au cours de laquelle il réaffirmera l'appui de la France pour la phase de transition entre la coalition de l'Otan et les forces de sécurité afghanes.

Le ministre de la Défense devait s'entretenir avec le président Hamid Karzaï, précisent ses services dans un communiqué.

La France contribue à la formation des forces de sécurité afghanes, fortes de 350.000 hommes, appelées à prendre le relais des troupes internationales d'ici 2014.

Le retrait logistique de l'armée française entre dans sa dernière ligne droite. Quatre-vingt dix pour cent des 1.100 véhicules et 1.600 conteneurs chargés de matériels français sont revenus d'Afghanistan, indique le ministère.

Les dernières troupes combattantes françaises présentes en Afghanistan ont quitté Kaboul le 15 décembre dernier.

Le millier de soldats chargés de rapatrier les véhicules et les conteneurs doivent quitter le pays d'ici l'été. Les cinq cents militaires restants assureront la formation de l'armée afghane ou seront affectés à l'hôpital militaire de Kaboul jusqu'au retrait de la totalité des troupes étrangères d'Afghanistan à la fin 2014.

Marine Pennetier, édité par Sophie Louet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant