Jean-Vincent Placé et François de Rugy lancent un nouveau parti

le , mis à jour le
0
Le député François de Rugy et le sénateur Vincent Placé, photo d'illustration.
Le député François de Rugy et le sénateur Vincent Placé, photo d'illustration.

François de Rugy et Jean-Vincent Placé ne perdent pas de temps. Quelques jours seulement après avoir quitté Europe Écologie-Les Verts, les deux hommes politiques lancent un nouveau parti ce mercredi soir, l'Union des démocrates et écologistes (UDE), assure Libération sur son site internet, précisant que les ex-MoDem et dirigeants du Front démocrate Jean-Luc Bennahmias et Christophe Madrolle, également anciens Verts, se joignent à eux.

François de Rugy a par ailleurs confirmé l'information aux journalistes de FranceTV Info. « Il n'y a pas de secret, on va lancer un mouvement, une force écologiste, réformatrice, de centre gauche », a notamment déclaré le député de Loire-Atlantique au site internet. Libération explique que l'UDE « agrège le Front démocrate, la structure que devrait créer les partants d'EELV ainsi que Génération écologie. Mais pas le Mouvement des progressistes, le mini-parti de Robert Hue. »

« L'Union des démocrates et écologistes » (UDE) pourrait être présentée lors d'une conférence de presse « dans les 12 à 15 jours », a déclaré à l'AFP Jean-Luc Bennahmias. « C'est faisable », a confirmé François de Rugy, coprésident du groupe des députés écologistes à l'Assemblée, après cette réunion au Sénat chez Jean-Vincent Placé, président des sénateurs écologistes.

« Pérenniser le groupe » à l'Assemblée

D'après le quotidien, Jean-Luc Bennahmias « promet...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant