Jean-Pierre Raffarin qualifie le duo Borloo-Bayrou d'équipe B

le
14
POUR JEAN-PIERRE RAFFARIN, LE DUO BORLOO-BAYROU EST UNE ÉQUIPE B
POUR JEAN-PIERRE RAFFARIN, LE DUO BORLOO-BAYROU EST UNE ÉQUIPE B

PARIS (Reuters) - La coalition centriste créée par Jean-Louis Borloo et François Bayrou n'est que "l'équipe B" de l'opposition de droite face au "poids lourd" de l'UMP, a estimé mercredi Jean-Pierre Raffarin.

Le président de l'UDI et le dirigeant du MoDem ont officialisé mardi leur réconciliation en portant sur les fonts baptismaux "l'Alternative", un pôle centriste qui entend présenter un candidat à l'élection présidentielle de 2017.

L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, chef de file du courant centriste à l'UMP, s'est réjoui que les fondateurs de "l'Alternative" aient affirmé selon lui leur ancrage à droite alors que la charte régissant l'alliance ne tranche pas entre la stratégie de centre-droit de Jean-Louis Borloo et l'indépendance "à géométrie variable" de François Bayrou.

"C'est un fait nouveau, le Centre n'est plus hésitant entre la droite et la gauche, il est arrimé à la droite", a-t-il estimé.

"Mais je crois qu'il faut faire attention : pas question d'avoir une opposition qui serait équipolaire, parce qu'à ce moment-là, on se partagerait notre socle qui est de 30-40%, je ne sais. Ça veut dire que le Front national pourrait être qualifié au second tout", a dit le sénateur UMP.

"Moi je dirais qu'au fond, cette nouvelle alliance, c'est l'équipe B. L'équipe A, c'est l'UMP", a-t-il lancé.

"Dans l'opposition, il faut qu'il y ait un poids lourd et un poids moyen. Le poids lourd, c'est l'UMP", a souligné Jean-Pierre Raffarin.

Sophie Louet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jany7 le mercredi 6 nov 2013 à 11:45

    le GROS MALAISE c'est qu'en france il n'y a plus de vrais politiciens mais que des affairiste et carriériste on aurait aucun gouvernement qu'on ne verrait meme pas la difference si on ferait des économies le temps de la revolte est arrivé

  • 90342016 le mercredi 6 nov 2013 à 11:28

    um-ps des gens qui ne travail que pour eux le peuple il s"en foute um-ps dehors les incompétents

  • M9035148 le mercredi 6 nov 2013 à 10:51

    Patapouf attaque l'alcoolo et la girouette

  • M4958114 le mercredi 6 nov 2013 à 09:57

    poids lourd" de l'UMP !! hi hi hi hi

  • dupon666 le mercredi 6 nov 2013 à 09:56

    El Gringo fait son explication de texte pour les neuneux

  • JERIKAE2 le mercredi 6 nov 2013 à 09:54

    ils pourraient profiter du mariage pour tous

  • vallou12 le mercredi 6 nov 2013 à 09:52

    pitoyable raffarin A ou B lol on est dans le bac à sable habituel, ce sont les mêmes incapables, patapouf aussi en pire.réveillez vous messieurs avant d'avoir la tête coupée.osez balayer ceux qui tirent les ficelles, arrêtez le gaspi et vos magouilles, la france décline mais vous vous en moquez..

  • JERIKAE2 le mercredi 6 nov 2013 à 09:52

    belle equipe de profiteurs bien installés dans le fromage

  • M9035148 le mercredi 6 nov 2013 à 09:48

    Dans l'opposition ,il y a des poids plumes et des comiquesl'udi/modem , c'est du théorique , il n' y a pas de leader , girouette et alcoolo ne peuvent pas rassembler....

  • fgino le mercredi 6 nov 2013 à 09:47

    Ils me font penser à "Chevallier et Laspalès " ! des comiques !! ils ont cassé Sarko , fait voter Hollande et se pointent maintenant en heros de l'alternative !!