Jean-Pierre Chevènement se rallie à François Hollande

le
1
JEAN-PIERRE CHEVÈNEMENT ANNONCE SON RALLIEMENT À FRANÇOIS HOLLANDE
JEAN-PIERRE CHEVÈNEMENT ANNONCE SON RALLIEMENT À FRANÇOIS HOLLANDE

PARIS (Reuters) - Jean-Pierre Chevènement, président d'honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC), a apporté mardi soir son soutien au candidat socialiste François Hollande pour l'élection présidentielle des 22 avril et 6 mai.

"Je me suis décidé en fonction des intérêts de la France. Je crois que dans la grave crise qui se présente et qui n'est pas derrière nous, il faut rassembler toutes les forces de la France", a expliqué sur TF1 l'ancien ministre de l'Intérieur du socialiste Lionel Jospin.

"Et je pense que l'homme le mieux à même de rassembler, c'est François Hollande", a-t-il ajouté.

"François Hollande a quand même le mérite de vouloir renégocier le traité européen désastreux qu'a signé Nicolas Sarkozy le 2 mars", a jugé Jean-Pierre Chevènement, saluant "une décision sage".

Jean-Pierre Chevènement, qui avait songé un temps à se présenter à la présidentielle, a renoncé à sa candidature le 1er février dernier, comme il l'avait fait en 2007.

Il avait pris sa part dans la défaite de la gauche à l'élection présidentielle de 2002 en se présentant malgré la candidature de Lionel Jospin, éliminé au premier tour. Il avait alors recueilli 5,3% des voix.

L'ancien ministre avait quitté le Parti socialiste en 1992 pour faire campagne contre le traité européen de Maastricht.

Sophie Louet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3435004 le mercredi 14 mar 2012 à 10:12

    Un soutien précieux,...quand même.