Jean-Pierre Bel, seul candidat PS à la présidence du Sénat

le
0
La sénatrice PS Catherine Tasca avait annoncé mardi matin qu'elle renonçait à se présenter. Jean-Pierre Bel affrontera le président sortant du Sénat, Gérard Larcher, pour l'élection au «plateau» samedi.

Le PS présente un front uni en vue de l'élection du président du Sénat. Le chef de file des sénateurs socialistes, Jean-Pierre Bel, a été élu par acclamation pour être candidat au vote de samedi. Le sénateur de l'Ariège était le seul candidat. La sénatrice PS Catherine Tasca a renoncé, mardi matin, à se présenter. «Aucune voix ne doit manquer pour la nouvelle majorité», a-t-elle expliqué. Et d'insister «dans un contexte de majorité de gauche au Sénat réelle mais courte, je refuse que ma candidature soit détournée de ses motivations réelles - la volonté de porter une vision résolument réformatrice d'un Sénat de gauche - et présentée comme une division».

«La magnifique victoire de dimanche ouvre une page nouvelle», a lancé Jean-Pierre Bel dans sa courte allocution de présentation de sa candidature. «C'est un joli présage pour le printemps qui vient», a ajouté le représentant de l'Ariège, également réélu par acclamation à la tête du groupe

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant