Jean-Philippe Thierry quitte l'Autorité de contrôle prudentiel

le
0

(NEWSManagers.com) -

Jean-Philippe Thierry, vice-président de l'Autorité de contrôle prudentiel depuis sa création en mars 2010, a souhaité mettre un terme à son mandat, à l'âge de 65 ans.

Christian Noyer, le Gouverneur de la Banque de France a saisi le gouvernement, conformément aux dispositions du Code monétaire et financier, pour pourvoir à son remplacement dans ses fonctions, indique un communiqué.

Jean-Philippe Thierry a fait l'essentiel de sa carrière dans le monde de l'assurance. De 1989 à 1998, il a été directeur général puis président-directeur général d'Athéna Assurances et associé-gérant de Worms&Cie. En 1998, il a rejoint le groupe Generali en tant que président-directeur général de Generali France puis président d'Europ Assistance. En 2001, il est devenu président-directeur général des Assurances générales de France ( AGF) et président d'Euler-Hermes et de Mondial Assistance. Début 2006, il a été nommé membre du directoire d' Allianz SE (Munich). De 1996 à 2008, Jean-Philippe Thierry a également été président de la Fédération française des sociétés anonymes d'assurance (FFSAA) et vice-président de la Fédération française des sociétés d'assurance (FFSA).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant