Jean-Paul Bailly renouvelé à la tête de La Poste

le
0
D'ici à la fin décembre, le président de La Poste sera nommé pour un nouveau mandat. Les regards se tournent désormais du côté de La Banque postale, dont le président voit également son mandat expirer.

C'est désormais officiel: d'ici à la fin du mois, Jean-Paul Bailly, 64 ans, se sera succédé à lui-même à la tête de La Poste, pour un nouveau mandat de cinq ans. Mais, comme pour toutes les procédures publiques, ce renouvellement exige une petite chorégraphie préalable, un peu perturbée par la perspective de la trêve de Noël.

Jeudi, l'Élysée a donné le coup d'envoi au processus en assurant que le président de la République envisageait de nommer Jean-Paul Bailly à la présidence du conseil d'administration du groupe public, poste qu'il occupe depuis 2002. Aucun flou dans cette terminologie. Cette prise de position permet, en fait, de saisir les commissions de l'Assemblée nationale et du Sénat, qui doivent se prononcer sur cette désignation. Une nouveauté de la réforme constitutionnelle de 2008.

Dans les faits, c'est le conseil d'administration de La Poste qui désignera son président, un choix qui devra ensuite être validé en Conseil des ministres. Mais comm

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant