Jean-Michel Guenassia remporte le prix du Roman Chapitre pour "La vie rêvée d'Ernesto G."

le
0
Jean-Michel Guenassia, 'La Vie rêvée d'Ernesto G.' All rights reserved
Jean-Michel Guenassia, 'La Vie rêvée d'Ernesto G.' All rights reserved

(Relaxnews) - Jean-Michel Guenassia, auteur du Club des incorrigibles optimistes, Prix Goncourt des lycéens en novembre 2009, a remporté le prix du Roman Chapitre pour son livre La Vie rêvée d'Ernesto G., publié chez Albin Michel.

Cet ouvrage a été choisi par un jury de 87 personnes, composé de professionnels, avec le concours des librairies Chapitre et de trente lecteurs sélectionnés sur lettre de motivation. Cinq romans avaient été préselectionnés pour ce prix.

"Nous sommes fiers d'adresser ce prix à Jean-Michel Guenassia. Que ce soit les experts du livre Chapitre ou les lecteurs membres du jury, tous ont été séduits par son récit. La Vie rêvée d'Ernesto G. fait partie de ces livres issus de la tradition romanesque, mêlant petites et grandes histoires, personnages fictifs et réels, destins croisés et paysages enchanteurs", a indiqué François-Régis Sirjacq, directeur du livre pour Chapitre, dans le communiqué de presse.

La Vie rêvée d'Ernesto G. est le deuxième roman de Jean-Michel Guenassia. Il est disponible en librairie depuis le 23 août.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant