Jean-Michel Bénard (PDG) : « ITS détecte les solutions logicielles du marché best-sellers de demain »

le
0
Extrait du dialogue en direct avec Jean-Michel Bénard, PDG d’ITS Group.

Après la dernière acquisition de Hémisphère, ITS Group ne compte pas verser de dividendes aux actionnaires en 2007. La nomination de François Perrin au poste de directeur général délégué, laissera plus de liberté à Jean-Michel Bénard pour mieux valoriser le groupe face aux investisseurs.

Clé du succès. « Tous nos moyens financiers vont être mobilisés dans le cadre de l’acquisition de Hémisphère, il n’est donc pas prévu de dividende au titre de l’exercice 2006 » a déclaré Jean-Michel Bénard. Après l’intégration réussie de Seevia Consulting, ITS Group se concentre sur Hémisphère. « Ce dernier a pesé 25% du chiffre d’affaires de ITS Group en 2006, en données pro forma. Nous n’avons quasiment pas de clients communs et une forte complémentarité de nos métiers d’une part sur la gestion des infrastructures et d’autre part sur les métiers du conseil, de la conception et de l’intégration des systèmes » explique Jean-Michel Bénard. N’excluant pas de nouvelles acquisitions, Jean-Michel Bénard a fait savoir que « des réflexions sont en cours afin de développer un pôle de compétence au Maroc ».

Best-sellers. Regrettant de ne pas avoir été « suffisamment réactif vis à vis de la communauté financière », Jean-Michel Bénard a décidé de « nommer en janvier 2007, François Perrin en tant que directeur général délégué lui permettant de faire la promotion du potentiel d’ITS Group auprès des investisseurs ». En ajoutant « qu’avec 50 millions € de CA prévus en 2007, ITS sera dans le radar des gérants ». Le potentiel est là, selon le patron. « Notre métier consiste à détecter les meilleurs solutions logicielles du marché (gestion d’infrastructure, de la sécurité, de la mobilité, du développement d’applications et de l’hébergement) qui seront les best-sellers de demain et que nous intégrerons ».
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant