Jean-Michel Aulas : " Quand on est bien arbitré, en général, on gagne "

le
0
Jean-Michel Aulas : " Quand on est bien arbitré, en général, on gagne "
Jean-Michel Aulas : " Quand on est bien arbitré, en général, on gagne "

Retrouvez les principales réactions lyonnaises après la victoire de dimanche soir contre le Paris Saint-Germain (2-1, 28eme journée de Ligue 1).

Jordan Ferri (milieu de terrain de Lyon)
Dans tous les compartiments du jeu, c’est un grand match que l’on a fait ce soir. Que ce soit défensivement ou offensivement. On a vu Alex (Lacazette) faire des efforts défensifs incroyables. C’est ce qui nous a aidés au milieu. On a vraiment été tous ensemble et c’est vraiment un grand moment. On était chez nous, on avait 60 000 personnes derrière nous. C’était le moment ou jamais. On n’a jamais douté de nous et c’est un grand moment. Quand ils marquent pour le 2-1, on se dit que l’on va souffrir. Finalement, on a su aller de l’avant. On s’est procuré des opportunités. On a tenu sur la fin. Ils ont vraiment poussé, mais nous avons été solides.

Alexandre Lacazette (attaquant de Lyon)
On a vu tout un groupe qui a su être solide. On a bien commencé le match. Nous avons su être efficaces, même si nous pouvons l’être davantage. On était dans le dur, mais on revient bien. Félicitations au groupe. A Lille, nous avons été nuls. Nous n’avons pas respecté les consignes du coach. Forcément, on ne peut pas gagner des matchs comme ça. Là, nous avons tous été solidaires, conquérants et respectueux des consignes. Il y a plus de chances de gagner comme ça… Cela va nous donner de la confiance et on va continuer comme ça.

Genesio : « Il faut souligner l’esprit du groupe »

Jean-Michel Aulas (président de Lyon)
Je suis très heureux. Le stade était beau. On a vu une équipe qui a joué son jeu. Le tout face à une équipe du PSG qui gagnait tout. Lyon a joué vers l’avant, a eu beaucoup d’occasions. On aurait pu marquer plus de buts. Mais on est très heureux d’avoir gagné ce soir. Ça replace l’Olympique Lyonnais dans son objectif : avoir une place européenne et battre le PSG qui avait aligné la plus forte équipe possible en ce moment. C’est encourageant. Bruno (Genesio) fait un travail formidable. Un journal a dit que j’étais intéressé par quelque d’autre, alors que je n’ai eu aucun contact (ndlr : Rudi Garcia). Là, on repart avec un staff de qualité, une envie de réussir. On voit aussi que quand on est bien arbitré, en général, on gagne. C’est une belle récompense pour l’équipe.

Bruno Genesio (entraîneur de Lyon)
Ça concrétise le travail réalisé par tout le monde. Il faut féliciter tout d’abord les joueurs. Il faut aussi remercier les supporters qui nous ont poussé et nous aident lorsqu’on en a besoin. On se sent très bien ici. On a un soutien extraordinaire du public. Il y a une ambiance exceptionnelle. Ça nous a donné une énergie supplémentaire à la fin pour tenir cette victoire, malgré les absences. Cela montre que le groupe vit bien, et que tout le monde est concerné par les ambitions du club. Les dernières minutes étaient longues. On n’était pas à l’abri d’un exploit personnel ou d’un coup de pied arrêté. C’est le charme du football de voir le plus faible battre le plus fort. Il faut souligner l’esprit du groupe, de ceux qui ont joué ce soir et de ceux qui n’ont pas eu la chance d’être là.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant