Jean-Michel Aulas et les dossiers chauds

le
0

Alors que Claudio Beauvue pourrait faire ses valises avant la fin du Mercato d'hiver, Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, a fait le point sur les ondes de RMC.

Courtisé par le Celta Vigo, qui a proposé en vain quatre millions d’euros + des bonus, Claudio Beauvue (27 ans) va-t-il quitter l’OL lors du Mercato d’hiver ? Interrogé sur les ondes de RMC, Jean-Michel Aulas ne cache pas que l’ancien Guingampais se rapproche de la sortie malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2019. Un départ qui reste néanmoins soumis à quelques conditions. « On voudrait que le Celta Vigo ou d’autres - des clubs anglais sont sur l’affaire - nous apportent autant que ce qu’on a apporté à Guingamp (ndlr : 7 M€ bonus compris), a expliqué ce lundi le président lyonnais. C’est naturel. J’aurais bien aimé garder Claudio. Je l’aime beaucoup, il a marqué 27 buts la saison passée, 10 cette année. C’est un très bon joueur, mais il lui manque la confiance. Il n’y a pas de bon de sortie, mais on va être attentif à tout. On est à l’écoute. »

Pas d’offensive sur Ben Yedder ?

Et pour compenser le départ annoncé de Claudio Beauvue, les Gones ont notamment ciblé le Toulousain Wissam Ben Yedder (25 ans), qui est aussi dans le viseur de Marseille et qui a inscrit un triplé le week-end dernier sur la pelouse de Reims (3-1, 20eme journée de Ligue 1). Mais là aussi, « JMA » tient à apporter quelques précisions. « Olivier Sadran (le président toulousain) fait partie des amis et des très bons présidents de Ligue 1, poursuit le boss rhodanien. A partir du moment où lui joue sa peau pour l’avenir de son club et a besoin de Ben Yedder… L’amitié, c’est fondamental dans le foot. On ne va pas aller se bagarrer. Ils ont besoin absolument de Ben Yedder. Pour l’instant, il n’y aura pas d’approche. »

Quid de Kramaric ?

Comme nous vous l’indiquions précédemment, Andrej Kramaric (24 ans, Leicester City) a aussi été ciblé, mais Jean-Michel Aulas ne donne pas davantage de précision sur le dossier de l’ex-sociétaire du HNK Rijeka, aussi ciblé par Lille ou encore par plusieurs formations italiennes. « Je n’ai pas d’informations directement là-dessus mais des recruteurs travaillent sur certaines hypothèses de recrutement (Emil Forsberg du RasenBallsport Leipzig notamment). S’il y a un départ, il faudra le compenser. Mais on a une équipe de Youth League qui performe. Il s’agit probablement d’une des générations les plus douées qu’on ait eues. À l’initiative de Bruno Génésio, de jeunes joueurs vont être incorporés dans les jours à venir. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant