Jean-Michel Aulas et la piste Rudi Garcia ?

le
0
Jean-Michel Aulas et la piste Rudi Garcia ?
Jean-Michel Aulas et la piste Rudi Garcia ?

Libre de tout contrat, Rudi Garcia, le désormais ex-coach de la Roma, figure dans les petits papiers du président lyonnais Jean-Michel Aulas, a-t-on appris dans les colonnes de L'Equipe. Une information qui a néanmoins été démentie par le boss des Gones.

Alors que l’avenir de Bruno Genesio s’inscrit en pointillés et reste notamment soumis à une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, explore la piste menant à Rudi Garcia (52 ans), a-t-on appris dans les colonnes de l’édition de jeudi de L’Equipe. Histoire de compenser un éventuel départ du successeur d’Hubert Fournier.

Sans club depuis le mois dernier et son éviction de la Roma, l’ancien coach de Dijon, du Mans et de Lille figure dans les petits papiers du boss des Gones, qui pourrait d’ailleurs tenter de faire coup avec Gérard Houllier au poste de manager général. Alors que Galatasaray pourrait aussi se manifester pour la saison prochaine, Rudi Garcia n’est visiblement pas guidé par l’aspect financier.

Mais le natif de Nemours n’a jamais caché son envie de coacher un jour en Espagne. Dans cette optique, Valence apprécie son profil depuis plusieurs années (Newcastle est aussi sur le coup). Mais en cas de départ de Gary Neville, l’actuel onzième de Liga pourrait privilégier le profil de l’expérimenté Manuel Pellegrini, qui va être remplacé par Josep Guardiola à Manchester City. Connaissant le personnage, un retour en Ligue 1 ne fait certainement pas partie de ses priorités. Reste désormais à savoir s’il aura le choix des armes. Et si la mission de Bruno Genesio sera effectivement terminée l’été prochain.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant