Jean-Michel Aulas en remet une couche

le
0
Jean-Michel Aulas en remet une couche
Jean-Michel Aulas en remet une couche

Au lendemain de la large victoire glanée dimanche soir contre Saint-Etienne, Jean-Michel est revenu sur les divers événements survenus à Gerland. Le tout après une première salve sur les réseaux sociaux.

Jean-Michel Aulas, vous avez fait mieux que rivaliser avec Saint-Etienne dimanche soir…
On a marqué notre empreinte et on avait de bonnes raisons de le faire. Les joueurs, qui sont des joueurs de talent dans cette équipe, n’avaient pour le moment pas donné leur entière mesure. On a commencé hier mais ça n’est qu’un début. Je redis ce que j’ai dit lorsque l’on était moins bien sur le plan des résultats : nous avons une grande équipe, nous avons des joueurs de grande qualité. Ce sont surtout des mecs biens et ils l’ont démontré hier.

Que vous inspire le triplé d’Alexandre Lacazette ?
C’est son statut, c’est sa destinée. Alexandre est et sera un héros pour Lyon. Il l’a été hier dans un contexte important. C’était le bon moment. Je sais que l’on a encore une chance de se qualifier pour la suite des opérations en Ligue des Champions. Grâce à Alexandre et aux autres, on va y arriver.

C’est un message pour Didier Deschamps, non ?
Il faut essayer de pondérer. Les sélectionneurs sont comme les joueurs : ils sont souvent mis sur la sellette au moment où un certain nombre de circonstances ne se prêtent pas obligatoirement à prendre toutes les décisions que les médias souhaiteraient. Pour nous les dirigeants de club, c’est aussi le bon moment de remettre en selle nos joueurs. Aussi bien Mathieu (Valbuena) qu’Alexandre avaient de bonnes raisons de montrer au sélectionneur qu’ils étaient là. Ce qui leur permettra certainement de raccorder l’équipe de France. L’Euro est maintenant dans les perspectives à moyen terme. Rien n’est terminé. Au contraire. Alexandre et Mathieu vont pouvoir retrouver la place qui est la leur en équipe de France.

Qu’avez-vous pensé de certaines déclarations de la part des Stéphanois…
J’ai des craintes sur l’identité et l’intégrité des gens qui ont parlé à tort et à travers. Il faut savoir perdre un match quand on est moins fort et surtout ne pas se mettre sur un terrain qui n’est pas le bon. J’aurais tellement de choses à dire sur ce qui s’est passé avant et pendant le match. Je préfère ne pas répondre. Roland Romeyer et Christophe Galtier, que je connais bien et que j’ai aidé à prendre son envol… Il faut rester sur le terrain du match. Lyon a été plus fort.

Christophe Galtier demande des sanctions pour Jordan Ferri…
Je pense que Christophe Galtier est bien placé, notamment en tant qu’ancien joueur, pour savoir qu’il se passe parfois des choses dans les couloirs. Il ne faut pas aller revendiquer un certain nombre de choses que tout le monde a vu cette fois-ci et qui ne demandent absolument pas de sanctions. Y compris le tacle de Jordan Ferri qui est incriminé et qui ne vaut pas le dixième du tacle de Lemoine sur Gourcuff l’année dernière. Il ferait donc mieux de se taire.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant