Jean-Marie Sander quittera la présidence de CASA le 4 novembre

le
0
JEAN-MARIE SANDER QUITTE LA PRÉSIDENCE DE CASA
JEAN-MARIE SANDER QUITTE LA PRÉSIDENCE DE CASA

PARIS (Reuters) - Le président du conseil d'administration de Crédit agricole S.A., Jean-Marie Sander, déclare qu'il abandonnera ses fonctions le 4 novembre prochain et qu'il proposera pour le remplacer la candidature de Dominique Lefebvre, actuel président de la Fédération nationale du Crédit Agricole (FNCA).

Jean-Marie Sander avait déjà annoncé le 20 mai dernier lors de l'Assemblée générale de la structure cotée de la banque mutualiste qu'il prévoyait de quitter la présidence d'ici la fin de l'année.

"J'annoncerai lors du conseil d'administration de Crédit Agricole SA du 4 novembre que je mets fin à mes fonctions de président de CASA à l'issue du conseil", déclare-t-il dans un entretien publié mercredi sur le site du quotidien Les Echos. (http://bit.ly/1Wi2XeX)

"Je vais proposer la candidature de Dominique Lefebvre, l’actuel président de la SAS Rue La Boëtie et de la Fédération nationale du Crédit Agricole (FNCA). Il a la compétence et l’expérience", ajoute-t-il.

Selon lui, les statuts du groupe n'empêchent pas le cumul des fonctions de président de CASA et de la FNCA.

"La création d'une présidence unique s'inscrirait dans la logique de l’évolution de la gouvernance souhaitée par l’actionnaire", observe-t-il.

(Jean-Michel Bélot, édité par Cyril Altmeyer)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant