Jean-Marie Le Pen : «Taubira est anti-française»

le
10
Jean-Marie Le Pen : «Taubira est anti-française»
Jean-Marie Le Pen : «Taubira est anti-française»

Hormis dans son «journal de bord» vidéo, Jean-Marie Le Pen s'était fait discret depuis le début de la polémique sur les attaques racistes dont fait l'objet Christiane Taubira. Le président d'honneur du Front national est sorti de son silence pour s'en prendre à la ministre de la Justice qu'il qualifie «d'anti-française.» Au micro de France Inter, le fondateur du parti d'extrême droite a justifié ses propos en expliquant les raisons selon lui de la présence de Taubira au gouvernement.

«Elle n'a certainement pas été choisie à cause de son patriotisme, elle est anti-française. Parce qu'elle était indépendantiste, elle voulait chasser la France de la Guyane», a-t-il estimé avant d'ajouter : «Ce ne sont pas non plus ses talents de juriste qui l'ont fait désigner.»

Duflot condamne «les dégueulasseries» de Le Pen

Jean-Marie Le Pen a ensuite estimé que Christiane Taubira avait été nommée pour sa couleur de peau. «Je pense qu'elle a été choisie parce qu'on pensait que sa couleur pourrait lui servir de bouclier quand elle aurait à proposer des choses absolument inacceptables. Ça n'est pas la première fois que c'est fait dans la politique française.»

Dans la foulée, Cécile Duflot, la ministre EELV du logement, a condamné sur Twitter «les dégueulasseries de Le Pen sur Christiane» Taubira.

Les dégueulasseries de Le Pen sur Christiane : la provocation raciste pour faire parler de lui... mais on ne s'habitue pas à l'écoeurement.? Cécile Duflot (@CecileDuflot) November 18, 2013

Tout comme le Parti socialiste, qui a condamné ces propos «avec la plus grande fermeté». «Les déclarations de celui qui reste aujourd'hui encore le président d'honneur du Front national sont une nouvelle preuve que ce parti d'extrême-droite n'a pas changé, malgré la stratégie de lifting politique et de normalisation qu'il met en ?uvre depuis plusieurs années», écrit le premier ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lu.blanc le mardi 26 nov 2013 à 18:06

    nous pensons tous que taubira est raciste

  • jmbuzy le mardi 26 nov 2013 à 17:41

    on aime ou on aime pas mais ce qu'il dit est vrai et ceux qui s'offusquent sont des faux c.u.l.s

  • xuoraf le vendredi 22 nov 2013 à 10:24

    Ah que la réalité décoiffe! Cessons une fois pour toute d'utiliser cette langue de bois. Une femme est capable ou ne 'est pas, qu'elle soit ministre ou non. Sa couleur de peau n'y a rien à voir. Qu'elle soit anti-française est une évidence, son parti Guyanais, ses propos et ses actions le provent.

  • 2445joye le lundi 18 nov 2013 à 19:06

    Il viellit le père Le Pen. Autrefois, au temps du "touche pas à mon pote", des "chances pour la France", des "richesses de la diversité", et du multiculturalisme totalitaire, il avait brillamment anticipé les effets à long terme d'une immigration massive et anarchique. Mais en nous révélant que madame Taubira hait les Français, il enfonce une porte de saloon.

  • patmart3 le lundi 18 nov 2013 à 18:49

    IL a raison et ça n'a rien à voir avec un quelconque racisme. Mot d'ailleurs que l'on emploie à tort et à travers pour faire plaisir aux "chances pour la France, et qui est dénaturé presque à chaque fois !!

  • paspad le lundi 18 nov 2013 à 18:23

    il n'est pas à une co..... près, mais la, il a raison. C'est une indépendantiste qui ne voulait pas de la république Française en Guyane, seulement l'argent de la république

  • bsdm le lundi 18 nov 2013 à 17:58

    En fait elle a négocié son ralliement à la candidature hollande contre un poste de ministre ,ce qu'elle n'avait pas obtenu avec Jospin en 2002 allant jusqu'à se présenter pour contribuer à le faire battre.

  • knbskin le lundi 18 nov 2013 à 17:56

    Bah ! Taubira n'est rien du tout, à part un genre de raciste un peu particulier. Il y a la "race supérieure", constituée d'elle-même, et les "untermenschen", à savoir tous les autres. Ajoutons un grand talent de comédienne et l'art de la provoc', une profonde malhonnêteté intellectuelle, et le tableau est complet ! :-D

  • frk987 le lundi 18 nov 2013 à 17:51

    On ne nomme pas une indépendantiste comme ministre de la République, ce me semble l'élémentaire de la politique "républicaine", expression si chère à tous nos zélus bcbg.

  • LeRaleur le lundi 18 nov 2013 à 17:50

    Le FN n'a pas changé, c'est tout à fait normal. La France n'a pas changé, et pire, c'est encore plus mal avec l'U*M*P*S*. Et de +en+ mal.