Jean-Marie Le Pen : "Mon exclusion signifierait la mort du FN"

le
0
Des proches de la patronne du FN plaident pour une exclusion du parti de Jean-Marie Le Pen, une sanction qui aurait pour conséquence le retrait de la présidence d'honneur et la fin de ses aventures électorales.
Des proches de la patronne du FN plaident pour une exclusion du parti de Jean-Marie Le Pen, une sanction qui aurait pour conséquence le retrait de la présidence d'honneur et la fin de ses aventures électorales.

"Le cadavre bouge encore !" Le rendez-vous était calé de longue date, il a tenu à l'honorer. En ce mercredi soir, Jean-Marie Le Pen est détendu quand il arrive à Radio Courtoisie, dans le 16e arrondissement de Paris. Le studio est installé dans un appartement un brin décrépi au rez-de-chaussée d'un immeuble haussmannien. Le Menhir est venu répondre aux questions de Gérard Marin, ex-journaliste au Figaro, au micro de la "radio libre du pays réel" pendant une heure trente. "Ici on ne vous interviewe pas avec un pistolet sur la tempe...", lui promet le journaliste, qui l'appelle volontiers "président", comme c'est l'usage au sein du parti frontiste. "C'était un plaisir", reconnaît Le Pen à la sortie du studio, interrogé par Le Point.fr. Une poignée de sympathisants se pressent autour de lui pour réclamer une photo. "Vous êtes un héros", lâche une dame en l'embrassant. "Merci d'être venus si nombreux", sourit-il devant les flashes. Son garde du corps veille et scrute par la fenêtre les photographes qui se pressent sur le trottoir. Dans l'antre de la radio fondée par Jean Ferré, maurrassien et ex-membre de l'OAS, Le Pen est chez lui, en terrain conquis. "Des auditeurs ont téléphoné, ils vous sont favorables !" glisse un bénévole de la station favorable à "l'union des droites". "Mon exclusion est impensable"Jean-Marie Le Pen vit-il ses dernières heures en tant que président d'honneur et donc membre du FN, parti qu'il a cofondé en...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant