Jean-Marc Vallet nommé responsable de SYZ Independent Asset Managers

le
0

Le groupe bancaire suisse SYZ annonce aujourd’hui l’arrivée de Jean-Marc Vallet en tant que responsable de son unité dédiée aux gérants indépendants. Avant de rejoindre SYZ, Jean-Marc Vallet était chez Credit Suisse, où il était responsable des gérants indépendants pour la Suisse francophone. A travers ses équipes de Genève, Zurich Locarno et Lugano, SYZ Independent Asset Managers couvre toute la chaine de valeur des services pour les gérants indépendants.

Jean-Marc Vallet a débuté sa carrière dans l’industrie du luxe et dans l’automobile comme analyste financier. En 1998, il rejoint Lombard Odier, où il occupe plusieurs postes à responsabilité en relation avec la clientèle des tiers-gérants comme celle des institutionnels, avant de passer chez Credit Suisse en 2005 avec la responsabilité du desk francophone des Gérants Indépendants. Il détient une Maîtrise en sciences économiques de l’Université de Fribourg et est diplômé du CFPI, avec le CIIA et le CIWM.

SYZ Independent Asset Managers, l’unité de la Banque SYZ qui se consacre aux gérants indépendants, fournit tout l’éventail des prestations demandées par cette clientèle professionnelle exigeante, pour eux-mêmes comme pour leurs clients, à savoir une banque dépositaire solide, une plateforme administrative efficace, des conseils d’investissement personnalisés à la qualité reconnue, ainsi que des services d’ingénierie financière et patrimoniale, le tout dans un esprit de partenariat et de développement.

Confrontés au défi que représente le profond bouleversement de leurs conditions-cadres, les gérants indépendants ne peuvent plus se contenter d’une banque qui se limite aux seules activités de dépositaire et de trading. Pour répondre aux nouvelles attentes de leurs clients, ils ont désormais besoin d’un véritable partenaire, solide et sans problèmes hérités du passé, qui puisse également fournir des conseils impartiaux, sans conflits d’intérêt et à haute valeur ajoutée leur permettant de générer une performance supérieure. « Banque SYZ est particulièrement bien positionnée pour répondre à ces attentes. En effet, elle bénéficie d’une vraie crédibilité en matière de gestion et de compétences pointues dédiées à chaque étape de la chaîne de création de valeur. Sa souplesse et sa rapidité de décision constituent un atout supplémentaire.» a expliqué Jean-Marc Vallet, Head of SYZ Independent Asset Managers.

« Dans cette activité, la compétence des personnes compte autant que la technologie. JeanMarc Vallet incarne parfaitement cette nouvelle génération de managers, dont le large éventail d’expertises permet d’apporter une réelle valeur ajoutée aux gérants indépendants » a ajouté Fabian Dufresne, CEO Wealth Management.

 

Pour tout renseignement complémentaire, prière de contacter:

Moreno Volpi
Tél.: +41 (0)58 799 16 98
Email: moreno.volpi@syzgroup.com

 

A propos de SYZ
Fondé en 1996 à Genève, le groupe bancaire suisse SYZ se concentre exclusivement sur la gestion de fortune à travers deux piliers complémentaires : la banque privée haut de gamme (Banque SYZ) et la gestion institutionnelle (SYZ Asset Management). SYZ compte 440 collaborateurs et une masse sous gestion de CHF 29 milliards.
www.syzgroup.com 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant