Jean-Marc Ayrault promet qu'il n'y aura pas de "big bang fiscal"

le
17
Jean-Marc Ayrault promet qu'il n'y aura pas de "big bang fiscal"
Jean-Marc Ayrault promet qu'il n'y aura pas de "big bang fiscal"

PARIS (Reuters) - Il n'y aura pas de grande réforme fiscale en France mais le gouvernement augmentera les impôts des revenus les plus élevés et plafonnera les niches fiscales à 10.000 euros, a déclaré vendredi Jean-Marc Ayrault.

Le Premier ministre a par ailleurs indiqué que le quotient familial, qui consiste à diviser les revenus familiaux par des parts attribuées par enfant, serait plafonné à six fois le smic.

Le Premier ministre a également confirmé le doublement des livret A et de développement durable.

"Il n'y a pas de big bang fiscal", a dit Jean-Marc Ayrault sur BFM-TV et RMC. "Ce que nous allons faire, (...) c'est la progressivité de l'impôt", a-t-il ajouté.

Le Premier ministre a tout de même indiqué que les impôts augmenteraient.

"Ils augmenteront pour les plus riches", a-t-il dit, précisant que les niches fiscales seraient plafonnées à 10.000 euros.

Interrogé sur les heures supplémentaires défiscalisées, l'une des mesures phares du quinquennat de Nicolas Sarkozy, le Premier ministre a dit vouloir les maintenir pour les très petites entreprises, sans préciser de seuil pour le nombre de salariés.

"Les très petites entreprises (...) ont besoin d'être davantage soutenues", a-t-il dit. "On fera une différence également sur le plan fiscal", a-t-il ajouté.

Chine Labbé

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ahariga1 le vendredi 1 juin 2012 à 13:08

    Les députés et sénateurs n'auront plus de réduction d'impôts? Seront-ils taxés égalemenrt sur les indemnités dites de réprésentation????)? Y aura-t-il une réduction de leur salaire tenant compte de leur non-responsabilité sur toutes leurs décisions votées à l'Assemblée? Salaire maxi 2 à 3 fois le SMIC et plus d'indemnités. Il faut un vrai changement: votre LE PEN.

  • tmf43 le vendredi 1 juin 2012 à 13:05

    Certains ont l'air de préférer qu'on taxe à mort les classes moyennes, les classes qui font avancer le pays, comme le faisait si bien le lamentable personnage que nous avions jusqu'au 6 mai. Je précise encore que je suis de droite, mais pas de cette droite corrompue que nous avions. Je n'ai pas voté Hollande non plus, mais il ne pourra jamais faire pire.

  • razibus1 le vendredi 1 juin 2012 à 12:10

    @ M4189758En parlant de " la finance honnie " le terme qu'il avait employé pendant sa campagne et qui l'attend quoiqu'il en soit au tournant, la France doit emprunter l' année prochaine 300 milliards d' Euros et 500 million d' E c'est précisément la somme empruntée " chaque jour " à la finance honnie c'est à dire les investisseurs qui apprécient pour l'instant la dette française.

  • M4189758 le vendredi 1 juin 2012 à 11:53

    JPi - C'est comique ! Comment vous expliquer ? Ce ne sont pas les traités, fussent-ils européens, qui font les dépenses françaises. Ce sont les polis tiques français. Comment réduire les déficits s’ils dépensent toujours plus ? Comment avoir des euros bonds quand la France met le départ à la retraite à 60 ans alors que les autres pays européens ont compris qu'avec nos moyens, notre vie 65 ans est le bon temps ?

  • M4189758 le vendredi 1 juin 2012 à 11:52

    JPi - Décision fiscales ? Il emprunte sur les marchés, qu'il n'aime pas, 180 Mrds d'euros par an et bientôt avec toutes ses promesses plus de 215 Mrds cad 589.000.000 par jour. Il nous dit résoudre ça: sans l'impôt et en dépensant plus ? C'est une imposture ! IL NOUS MANQUE 589 millions PAR JOUR , POUR EQUILIBRER NOS RECETTES/DEPENSES !

  • jcbeg le vendredi 1 juin 2012 à 11:48

    Le plus important sera de créer de l'emploi, et les gens pourront travailler......

  • baljo le vendredi 1 juin 2012 à 11:46

    Ça panique dur sur bouso. peur des mv hein!

  • M169421 le vendredi 1 juin 2012 à 11:41

    Tant qu'on encouragera les gens à ne rien faire,il est certain que la catastrophe est assurée!

  • alai1498 le vendredi 1 juin 2012 à 11:35

    Avec les 35 heures, les socialistes ont réussi à désorganiser les hopitaux et à démotiver les employés des entreprises désormais plus attachés à leurs loisirs qu'à leur travail. Avec leur programme actuel (curieux que les 35 heures ne soient pas apparues dans ce programme, mais passons)ils vont démotiver cadres et chefs d'entreprise qui vont reduire leurs investissements en France et les augmenter à l'étranger. Comme celà, la chûte finale est assurée, telle un soufflé qui sort du four.

  • M1617344 le vendredi 1 juin 2012 à 11:33

    ......les forces marxistes représentent 51,6 % de la population auxquelles il faut ajouter quelques 20 % de collabos qui vont et viennent ; c'est bien pourquoi le pays est irrécupérable et restera au niveau des pays de seconde zone le temps que les français comprennent dans quelle galère ils vont patauger........