Jean-Marc Ayrault prend "sa part" dans la défaite de la majorité

le
1
LE PREMIER MINISTRE PREND "SA PART" DANS LA DÉFAITE AUX MUNICIPALES
LE PREMIER MINISTRE PREND "SA PART" DANS LA DÉFAITE AUX MUNICIPALES

PARIS (Reuters) - Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a pris dimanche "toute sa part" dans "la défaite" de la majorité aux élections municipales, affirmant que François Hollande tirerait "les enseignements de ce scrutin".

"Il le fera dans l'intérêt de la France", a ajouté le chef du gouvernement dans une déclaration à Matignon, promettant que les réformes à venir seraient empreintes de "justice sociale".

"Ce soir est un moment de vérité. Je le dis sans détour : ce vote est une défaite pour le gouvernement et pour la majorité", a dit Jean-Marc Ayrault après la publication des résultats des élections municipales, marquées par un fort recul du PS et une flambée du Front national.

Face à une abstention record, il a dit avoir remarqué la "désaffection d'une part significative de celles et ceux qui nous ont fait confiance en mai 2012".

La responsabilité de la défaite est "collective et j'y prends toute ma part" a-t-il poursuivi. "Ce message est clair, il doit être pleinement entendu".

Alors qu'un remaniement devrait intervenir prochainement, Jean-Marc Ayrault a plaidé pour la constitution d'une "équipe gouvernementale efficace et soudée et une majorité rassemblée"

"Le président tirera les enseignements de ce scrutin, il le fera dans l'intérêt de la France. Ce soir, c'est bien l'intérêt de la France qui doit être la préoccupation de chacune et de chacun d'entre nous", a-t-il conclu.

Jean-Marc Ayrault a attendu la publication des résultats pour réagir contrairement à dimanche dernier, ce qui lui avait été reproché.

(Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • rleonard le dimanche 30 mar 2014 à 22:56

    depuis qu'ils sont au pouvoir, ils n'arretent pas de nous balancer de la justice sociale alors j'ai peur de ce qu'ils vont encore nous pondre !!!