Jean-Marc Ayrault : «Le gouvernement n'a pas à changer»

le
5
Jean-Marc Ayrault : «Le gouvernement n'a pas à changer»
Jean-Marc Ayrault : «Le gouvernement n'a pas à changer»

Sur le perron de l'Elysée, dossiers sous le bras et sourires aux lèvres, François Hollande et Jean-Marc Ayrault ont affiché leur unité en ce vendredi de rentrée du gouvernement. Alors que l'année sera marquée par deux échéances électorales, les municipales en mars, puis les européennes en mai, qui s'annoncent difficiles pour les socialistes, la perspective d'un remaniement ministériel est dans tous les esprits. Mais à l'heure de la reprise du travail, le principal intéressé, Jean-Marc Ayrault, veut faire taire toutes les rumeurs.

L'ambiance de cette matinée était «très bonne» a assuré le chef du gouvernement. Interrogé par la presse sur un éventuel changement de gouvernement, il a rétorqué : «il n'y a pas de rumeur de remaniement, les rumeurs de remaniement c'est un feuilleton qui date depuis le début de ce gouvernement, cela va faire maintenant 20 mois».

«Laissez les feuilletons feuilletonner»

«Laissez les feuilletons feuilletonner. Moi, ce qui m'intéresse, c'est l'avenir du pays», a-t-il ajouté, conseillant de ne pas se laisser influencer par «quelque clapotis que ce soit». «Le gouvernement n'a pas à changer, il a à faire son travail», a-t-il insisté. «Cela n'est pas le moment de se laisser entraîner par des polémiques, par des petits jeux».

Lors de ses voeux du 31 décembre, François Hollande, contrairement à l'année dernière, n'a pas cité une seule fois son Premier ministre. En outre, depuis quelques mois, plusieurs parlementaires de la majorité se sont prononcés publiquement en faveur d'un changement à la tête du gouvernement.

VIDEO. Ayrault : «Il faut une cohésion forte, rien d'autre ne compte»

Valls : «Oh, les rumeurs...»

Un peu plus tôt, le très populaire ministre de l'Intérieur Manuel Valls, régulièrement cité comme potentiel remplaçant de Jean-Marc Ayrault, était lui aussi interrogé sur les «rumeurs de remaniement». «Oh, les rumeurs...» a-t-il réagit sans ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pichou59 le vendredi 3 jan 2014 à 18:07

    LE PETIT PEUPLE N'A QUE FAIRE DE CES PROPOS : cohésion rumeurs..... - pendant ce temps il a le chomage les cambriolages, petits commerçants qui meurent...., les profiteurs continuent de s'engraisser.....

  • M4426670 le vendredi 3 jan 2014 à 16:54

    Eh ben avec ça, on est content! 2014 va être idem 2013! Tout va bien.

  • cavalair le vendredi 3 jan 2014 à 16:42

    si changez un peu les statistiques car elles vont devenir de plus en plus execrables pour le chomage

  • M1531771 le vendredi 3 jan 2014 à 16:31

    Oui, surtout ne changez rien !

  • M3435004 le vendredi 3 jan 2014 à 16:25

    Têtes à gifles !