Jean-Marc Ayrault lance les emplois d'avenir

le
2
JEAN-MARC AYRAULT LANCE LES EMPLOIS D'AVENIR
JEAN-MARC AYRAULT LANCE LES EMPLOIS D'AVENIR

PARIS (Reuters) - Jean-Marc Ayrault a lancé mardi les emplois d'avenir, un programme qui, selon lui, s'inscrit dans le projet du "nouveau modèle français" promis samedi au Congrès du Parti socialiste.

Le Premier ministre a présidé mardi soir une cérémonie à l'Hôtel de Matignon pour saluer les 30 premières conventions d'engagements qui concrétisent la promesse du candidat François Hollande d'embaucher 150.000 jeunes dans ce cadre.

"Demain des jeunes seront recrutés à la SNCF, à la Poste, au Louvre et dans d'autres musées, dans les hôpitaux, a l'agence nationale de l'habitat", a dit le Premier ministre.

Revenant sur ses passes d'armes continues avec l'opposition, Jean-Marc Ayrault a opposé le concret de ces nouveaux emplois aux polémiques qui "ne servent pas à grand-chose" ou à la politique qui "se caricature elle même".

"Le nouveau modèle français dont j'ai parlé c'est notre mobilisation", a-t-il lancé, reprenant ce concept devenu le slogan de sa volonté de reconquérir l'opinion après des semaines marquées par un procès en incompétence instruit par la droite et une partie de la presse.

Les débats sur la compétitivité, mais aussi la dépénalisation du cannabis, le droit de vote des étrangers ou le mariage homosexuel ont nourri une certaine cacophonie autour de la communication gouvernementale.

Ce mardi, une phrase de Jean-Marc Ayrault sur un éventuel retour aux "39 heures", immédiatement corrigée par le Premier ministre, a alimenté un débat controversé et polémique avec la droite débat sur le bilan de la réduction du temps de travail.

Julien Ponthus, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • baljo le mardi 30 oct 2012 à 22:07

    Qui vivra ,verra

  • hgourg le mardi 30 oct 2012 à 20:05

    Emplois d'avenir: je lui conseille de postuler, on ne sait jamais... Super, le nouveau modele français, j'en reve pour mes enfants. Une bonne motivation pour les faire bosser.