Jean-Luc Mélenchon veut nationaliser Total

le
19
JEAN-LUC MÉLENCHON VEUT NATIONALISER TOTAL
JEAN-LUC MÉLENCHON VEUT NATIONALISER TOTAL

PARIS (Reuters) - Jean-Luc Mélenchon souhaite la nationalisation de Total après la publication d'un bénéfice annuel de plus de 12 milliards d'euros vendredi par le groupe pétrolier français.

Le candidat du Front de gauche à l'élection présidentielle estime dans un communiqué que "le scandale Total doit cesser: nationalisation !".

"Cet argent est accumulé sur le dos des Français qui voient chaque jour le prix de l'essence s'envoler. Il est une offense odieuse face aux salariés sacrifiés de la raffinerie de Dunkerque", poursuit-il.

"Rien ne montre mieux l'urgence et l'intérêt qu'il y a à nationaliser Total comme le prévoit le programme du Front de gauche."

Au cours de Bourse vendredi, Total valait près de 100 milliards d'euros.

Jean-Baptiste Vey, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6486201 le vendredi 10 fév 2012 à 16:41

    Melenchon a un siècle de retard

  • M1961G le vendredi 10 fév 2012 à 16:38

    quand on est de gauche on doit partager ses richesses.si on additionne tout les salaires de la politique gauchiste ,c'est beaucoup d'argent que l'on pourrait donner voir partager avec les pauvres.mélanchon pour être crédible doit donner tout ses biens à la fondation abbé_pierre , et après seulement il pourra s'adressé aux pauvres.

  • M1961G le vendredi 10 fév 2012 à 16:30

    je conseille à mélanchon d'acheter des actions TOTAL car le dividende est intéressant et avec ce dividende il pourra acheter de l'essence.c'est pas une bonne idée ,ça!!!!!!

  • M7732327 le vendredi 10 fév 2012 à 15:28

    Mélenchon pense plus à une confiscation, dans la grande tradition de son pote sud-américain. Et dire que des gens sur Boursorama y croient.

  • M4630217 le vendredi 10 fév 2012 à 15:15

    Mélenchon , combien tu gagnes vraiment par mois ?? Des chiffres ahurissant circulent et tu ne dis rien ... 20 000 €, 30 000 € par mois, toi le leader de la classe ouvrière !... c'est pas possible . Dis-nous s'il te plait ? Aucun journaliste n' ose te poser la question ...

  • georg199 le vendredi 10 fév 2012 à 15:10

    Avec des tarés comme Mélanchon, Sarko garde ses chances.....

  • M4630217 le vendredi 10 fév 2012 à 15:08

    C'est bizarre qu' il nous l'ait pas sorti plus tôt ! tu fatigues Mélenchon. Mais pour indemniser les actionnaires tu va trouver l' argent où ? On est plus en 81...

  • M1911316 le vendredi 10 fév 2012 à 15:06

    Mélanchon est un démago populiste et arrogant ! Pour raconter n'importe quelle ineptie, il est très très fort... pour exposer un projet économique viable pour la France, il l'est beaucoup moins ! D'ailleurs avec ce tout petit monsieur aux commandes, les fonds souverains chinois et des pays du Golfe (qui sont actionnaires de Total) vont apprécier de venir faire des investissements en France ! Pour trouver de l'argent, qu'il commence par baisser le train de vie des sénateurs dont il fait partie !

  • p-mart le vendredi 10 fév 2012 à 15:02

    Le problème, comme déjà dit c'est que les boites nationalisée ne font plus de benef, gestion pourrie, plaçage des petits copains, fonctionarisation, dossiers politiques...C'est tuer la poule aux oeufs d'or. Vous avez raison on a encore qq boites françaises qui fonctionnent, tuons les !!!!!

  • M1900860 le vendredi 10 fév 2012 à 15:01

    Total, il est temps d'aller à Hong Kong, Sydney ou Zoug. Mais ne plus rester en Francarabia.