Jean-Luc Mélenchon se dit fier d'avoir attaqué Marine Le Pen

le
26
JEAN-LUC MÉLENCHON FIER D'AVOIR ATTAQUÉ MARINE LE PEN
JEAN-LUC MÉLENCHON FIER D'AVOIR ATTAQUÉ MARINE LE PEN

PARIS (Reuters) - Jean-Luc Mélenchon s'est déclaré mardi "fier" d'avoir "gâché" la campagne de Marine Le Pen en attaquant la présidente du Front national, dont l'"odieuse présence" fait selon lui l'objet d'un traitement trop positif par la classe politique.

Le candidat du Front de gauche à l'élection présidentielle est revenu devant la presse étrangère sur les raisons qui l'ont poussé à traiter Marine Le Pen de "semi-démente".

"Il y a eu dans mon pays un moment de fascination, de sidération, et on a vu toute la bien-pensance se mettre a attribuer des brevets à Madame Le Pen qui avait décidé de dédiaboliser, comme si c'était possible, son odieuse présence", a-t-il déclaré, parlant d'"assentiment dans la bonne société".

"Il fallait donc que quelqu'un se charge de dire 'stop', c'est fini, et, pour le faire, il fallait le faire avec des charges assez frontales" qui lui ont valu des critiques, certains estimant qu'il abaissait le niveau du débat politique.

"Eh bien non, et je vous confirme que je considère comme une sorte de névrose assez avancée que d'être incapable de se définir sans détester quelqu'un", a-t-il ajouté.

"Je dis moitié par plaisanterie mais avec quand même de la gravité : je suis très fier d'avoir réussi à gâcher la campagne électorale à la famille Le Pen", a-t-il poursuivi.

"Maintenant, tout le monde sait qu'il y a au moins une personne qui pense que la dédiabolisation n'est pas possible parce qu'elle est le diable, c'est-à-dire le mal, la détestation, la haine et qu'elle procède d'une vision anti-ouvrière classique de l'extrême droite", a-t-il conclu.

Brian Love, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • laquitta le mardi 14 fév 2012 à 17:50

    chatnour- a choisir entre un Grec et un musulman je me pose pas 2 fois la question.

  • laquitta le mardi 14 fév 2012 à 17:49

    wanda6- pour être complet, ajoutez aussi que le parti de HI;;er a été financé en partie par un américain qui s'appelait H. FORD le constructeur automobile.

  • chatnour le mardi 14 fév 2012 à 17:17

    Et attendez, c'est pas fini ! A présent, il y a fort à parier que l'on va se récupérer les immigrés qui étaient en Grèce et les immigrés grecs qui risquent de rappliquer dès maintenant compte tenu du b.ordel qui s'annonce chez eux ! Ah oui, il est grand temps qu'on commence à faire quelque chose pour nos nationaux sinon tous nos régimes de protection vont finir d'exploser !

  • mperonne le mardi 14 fév 2012 à 16:08

    Fier Mélanchon !!!! je dirai plutôt c......

  • mperonne le mardi 14 fév 2012 à 16:07

    A entendre l'imbécile Mélanchon et le flanby Hollande , il y a 4 personnes de chez moi qui vont voter M Le Pen alors qu'elles votaient à gauche avant!!!! Continuez la gauche caviard vous n'avez rien compris des français!!

  • wanda6 le mardi 14 fév 2012 à 15:35

    Feradur "Mais il avait toute la population allemande derriére lui." : FAUX C’est la bourgeoisie qui a porté A H au pouvoir !

  • Feradur le mardi 14 fév 2012 à 15:29

    Si l'Allemagne n'avez pas suivi H.I.T. L.E.R ce serai le pays le plus riche du monde aujourd'hui. Mais il avait toute la population allemande derriére lui.

  • wanda6 le mardi 14 fév 2012 à 15:24

    " La diabolisation du FN, un prétexte pour ne pas écouter les Français "

  • Feradur le mardi 14 fév 2012 à 15:19

    @wanda vous avez raison: mais le nationalisme (surtout prôné par l'extrême droite) tombe bien vite dans le racisme.

  • wanda6 le mardi 14 fév 2012 à 15:19

    S'il y a une candidature qui incarne le courage et le changement, tant dans la personnalité que dans les propositions, c'est celle de MARINE !