Jean-Luc Mélenchon : « La France est en 1788 »

le
2
Jean-Luc Mélenchon : « La France est en 1788 »
Jean-Luc Mélenchon : « La France est en 1788 »

L'appel de Jean-Luc Mélenchon à une marche fiscale, ce dimanche après-midi à Bercy, sera-t-il suivi ? A ses yeux, le principal responsable de l'exaspération populaire a un nom : Hollande. Pour le leader du Parti de gauche, le président n'entend rien aux « souffrances » des Français.

Le report d'application de l'écotaxe (aucune date n'est encore fixée), est-ce une sage décision??

JEAN-LUC MÉLENCHON. C'est incroyable de voir à quelle vitesse les patrons sont entendus à l'Elysée? au contraire de nous qui demandons le gel de la TVA en vain?!

Pourtant, vous avez plutôt approuvé la réforme fiscale annoncée par Jean-Marc Ayrault??

J'ai été content qu'il l'annonce car c'était une demande du Front de gauche. Mais je les crois capables de renvoyer le problème à plus tard puisque le chef de l'Etat a déjà annoncé que la réforme durerait tout le quinquennat. Alors, il leur en cuira?! Les Français ne sont pas des imbéciles que l'on peut gruger avec quelques bonnes paroles. Le gouvernement ferait bien de comprendre qu'il n'est pas dans les jeux d'un congrès du Parti socialiste mais face à un pays qui souffre avec des millions de gens qui commencent le mois dans le rouge et un désespoir social terrible.

Quel est le but de la marche fiscale sur Bercy ce dimanche??

D'abord, regrouper un maximum de gens de divers horizons pour dessiner une sortie par le haut à la crise actuelle. Nous réclamons une réforme fiscale obéissant à un principe simple : tout le monde paye et plus on gagne, plus on paye. Dans l'immédiat : abolition de la hausse de la TVA en janvier. Les gens ne se méfient pas car le chef de l'Etat les a embrouillés avec le taux à 20?%. Il ne leur a pas parlé du taux qui va passer de 5,5 à 10?% pour un tas de petites choses de la vie quotidienne. L'augmentation de la TVA va coûter en moyenne 428 ? par an pour une famille de quatre personnes. Cela va porter ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2280901 le dimanche 1 déc 2013 à 11:53

    il serait le premier à se faire coiffer !

  • M4189758 le dimanche 1 déc 2013 à 08:10

    JPi - Il a raison de se prendre pour Robespierre mais quand même pas pour l'être suprême. Mais tout cela se termidorera...mal.