Jean-Luc Melenchon dédicace son livre en pleine séance à l'Assemblée

le
3
Jean-Luc Mélechon a ensuite offert son livre. 
Jean-Luc Mélechon a ensuite offert son livre. 

Cette fin du mois de juillet est chargée pour les députés qui examinent depuis lundi le projet de loi « pour la confiance dans la vie publique ». L'examen du texte en commission des lois avait déjà été marqué par des discussions houleuses, une situation qui s'est reproduite à l'Assemblée nationale. Les députés se sont réunis jusque tard dans la nuit pour progresser. Et sur les images de l'hémicycle, BFM a repéré Jean-Luc Mélenchon se livrant à une activité plutôt curieuse.

On y voit en effet le député de La France insoumise profiter de ces longues heures de débat pour se livrer à une séance de dédicace de son livre De la vertu sur les bancs de l'hémicycle. Au vu de l'attitude de ses voisins, on peut supposer que l'ancien candidat à l'élection présidentielle a profité d'un changement d'orateur pour cette séance d'écriture. Une fois les exemplaires signés, les huissiers de l'Assemblée nationale se sont chargés de les faire circuler. Le président du groupe Les Républicains, Christian Jacob, est ainsi filmé en train de feuilleter son exemplaire.

Dans un tweet posté au tout début de la séance nocturne d'examen du projet de loi, le député de La France insoumise Adrien Quatennens photographie d'ailleurs une pile du livre d'entretien de Jean-Luc Mélenchon publié le 22 mars, sans que l'on sache si ce sont les exemplaires dédicacés. Il assortit sa photo de la légende : « Ici...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mucius il y a 3 mois

    Fouteur de m... à chaque apparition publique. Le tout avec notre bon pognon.

  • ideme6 il y a 3 mois

    Melanchon à la trappe. Il n'a jamais travaillé de sa vie il ne fait que de la politique et on voit où en est le Venezuela son grand modél.

  • M4841131 il y a 3 mois

    puisqu'on vous dit qu'il travaille, pov france