JEAN-LUC LEMIRE REJOINT ESR EN TANT QUE DIRECTEUR GENERAL DELEGUE ET PREND LA DIRECTION DE LA BUSINESS UNIT « INFRASTRUCTURE PROFESSIONAL SERVICES » DU GROUPE OSIATIS

le
1

Osiatis, grâce au récent succès de son offre publique de rachat, contrôle désormais plus de 96% du capital d'ESR. La phase de redynamisation de l'activité, initialisée dès septembre, s'accélère avec le recrutement de Jean-Luc Lemire qui prend la direction de la Business Unit « Infrastructure Professional Services (IPS) » d'Osiatis et devient Directeur Général Délégué d'ESR. La mission de cette business unit est de développer l'activité d'expertise systèmes, réseaux et sécurité pour les infrastructures informatiques et télécoms.

« L'expérience de Jean-Luc et les compétences d'ESR et d'Osiatis devraient faire rapidement de la BU IPS une des plus performantes du Groupe » commente Jean-Maurice Fritsch, coprésident d'Osiatis.

« Jean-Luc a eu l'opportunité de travailler au développement d'ESR il y a quelques années. Il maîtrise parfaitement le secteur IT et Télécom, et nous sommes donc immédiatement prêts pour développer cette activité » précise Jean-Guy Barboteau, Président Directeur Général d'ESR.

« A l'heure où de nouveaux usages se proposent aux entreprises, les Directions Informatiques ont besoin de conseil et d'assistance à haute valeur ajoutée pour prendre les meilleures décisions et les accompagner dans leurs choix technologiques » complète Bruno Grossi, coprésident d'Osiatis.

Toute la carrière de Jean-Luc Lemire s'est déroulée au sein de SSII dans des fonctions commerciales et de management.

Il débute, en 1994, comme Ingénieur Commercial chez Cap Sesa Exploitation, filiale de Cap Gemini. Puis il rejoint Transiciel où, de 1996 à 2004, il exerce les fonctions successives d'Ingénieur d'Affaires, de Directeur d'Agence puis de Département. Fin 2004 il intègre ESR en tant que Directeur en charge, entre autres, des référencements France Telecom et Bouygues Telecom. De 2005 à 2012, il assure la Direction Générale de Devoteam Solutions France, dont les consultants portent les offres majeures du Groupe, puis il prend la direction de Devoteam Belgique dont il assure le redressement et la relance de la dynamique commerciale.

Agé de 44 ans, Jean-Luc est titulaire d'un DESS ESI « Marketing, Vente, Finance » de l'Université Paris VI.

Osiatis, une des principales SSII françaises, est reconnu comme un acteur de référence des services aux infrastructures (conseil en architecture, ingénierie d'outils et de transformation vers le Cloud, infogérance de production et des environnements de travail, maintenance critique des systèmes et réseaux). Et dans le monde des applications, comme un spécialiste des solutions connexes aux infrastructures (portails, collaboration, nomadisme, BI...).
Le Groupe, qui compte plus de 4600 collaborateurs, est implanté en France, Autriche, Benelux, Espagne et au Brésil. www.osiatis.com

Osiatis est coté sur Euronext Paris, Compartiment C, de NYSE Euronext
(ISIN : FR0004044337) - Code : OSA - Bloomberg : OSA.FP - Reuters : OSA.PA

CONTACTS :
Céline Beaud
cbeaud@osiatis.com
Tél : 01 41 28 31 56

Presse
CM-CIC Emetteur
Stéphanie Stahr
stephanie.stahr@cmcics.com
Tél : 01 45 96 77 83


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6162927 le jeudi 15 nov 2012 à 07:45

    ON S'EN FOUT