Jean-Louis Gasset, l'adjoint qui vient de loin

le
0
Jean-Louis Gasset, l'adjoint qui vient de loin
Jean-Louis Gasset, l'adjoint qui vient de loin

Présenté aujourd'hui comme un point fort du staff de Laurent Blanc au PSG, le fidèle adjoint a connu bien des galères lorsqu'il s'est essayé au poste de numéro 1.

L'anecdote commence à être connue. Ce qui est logique, après tout, Souleymane Diawara ne se fait jamais prier pour la raconter. Quand il arrive à Bordeaux, en 2007, le stoppeur ne parvient pas à retrouver son niveau. Au bout de quelques semaines, Jean-Louis Gasset, qui est l'adjoint de Laurent Blanc en Gironde, le prend à part. Lui demande, avec sa voix rocailleuse, s'il a changé quelque chose dans sa vie. Puis s'énerve franchement quand il apprend que le roc sénégalais a mis de côté les virées noctures. "Sors, mets-toi minable si c'est comme ça que t'es bon" insiste-t-il. Le match suivant, Diawara vole dans une rencontre face au PSG, non sans avoir animé la soirée étudiante bordelaise quelques jours auparavant.

Diawara : " Aujourd'hui, je me surprends à faire du bricolage "
Un déclic pour un élément qui devient incontournable dans une équipe qui termine à la deuxième puis à la première place en Ligue 1. Une histoire sympathique, aussi, qui définit assez bien aujourd'hui le second du "Président". Le mec du sud, jovial, comme un poisson dans l'eau dans la grande machine parisienne où il anime les séances d'entraînement et joue la carte de la proximité avec le vestiaire. Mais cette histoire de cadrage du grand Souley est aussi charnière dans la carrière de Jean-Louis Gasset, qui n'a pas toujours été l'adjoint qui repère les failles adverses, celui qui indique à David Luiz et Thiago Silva où se placer sur corner pour créer l'exploit sur la pelouse de Chelsea. Il a aussi connu des galères. Et pas qu'un peu.

"Jean-Louis, il est plus là pour détendre"


Immédiatement dans le staff de Montpellier à la fin de sa carrière de joueur, il a en main l'équipe première en 1999, alors que Michel Mézy souhaite…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant