Jean-Louis Borloo l'équilibriste

le
0
Sera-t-il candidat en 2012 ? Ses partisans l'assurent, mais à l'UMP, certains doutent de sa volonté d'affronter Nicolas Sarkozy. En attendant, l'ancien ministre avance ses pions.

Ceux qui le connaissent depuis longtemps se disent épatés par sa détermination. Jamais, assurent-ils, ils n'ont vu Jean-Louis Borloo aussi décidé que ces dernières semaines. «Je le connais depuis trente ans, explique un de ses proches. J'ai donc des raisons d'être inquiet. Et pourtant je peux dire qu'il est totalement déterminé.» A les entendre, l'ancien ministre aurait donc décidé d'être candidat à la prochaine élection présidentielle. Difficile pour eux de dire le contraire s'ils veulent la réussite du lancement de la confédération des centres, ce week-end, avec le congrès du Parti radical.

Tout le monde ne partage pas leur optimisme. Et parmi les pessimistes, il y en a qui connaissent l'homme depuis aussi longtemps que les premiers et qui ont vécu ses renoncements. Ils savent Borloo «cyclothymique». «Je sais qu'avec lui, la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain», constate, lucide, un de ceux qui a pourtant décidé de tenter l'aventure avec lui, m

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant