Jean-Louis Borloo donne des gages sur sa candidature

le
0
Pour rassurer ses partenaires centristes, qui s'impatientent, le président du Parti radical affiche sa volonté d'être candidat «pour gagner» en 2012.

La pression monte sur Jean-Louis Borloo à moins d'un an de la présidentielle. La semaine dernière, dans les colonnes du Monde , Hervé de Charette, président de Convention démocrate, un mouvement associé à la Confédération des centres, lançait un appel pressant à destination du président du Parti radical : «Il faut accélérer le mouvement. Il est temps qu'il réponde à l'attente de ses amis, qu'il fasse savoir à l'opinion publique qu'il est clairement déterminé et qu'il se prépare à être candidat». Une position partagée par bon nombre des partenaires centristes de l'ancien ministre de l'Environnement, qui ont pris leur distance vis-à-vis de l'UMP et craignent désormais d'être lâchés en rase campagne.

C'est d'abord pour les rassurer que Jean-Louis Borloo multiplie les signaux dans la presse. Vendredi dernier, en marge d'un déplacement dans le Val de Marne, il laissait ainsi entendre au Point.fr et au Jdd.fr qu'il se préparait à annoncer officiellement sa ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant