Jean Lassalle victime d'une agression

le
7
Jean Lassalle.
Jean Lassalle.

Le député MoDem Jean Lassalle, qui sillonne les routes de France depuis avril à la rencontre des habitants, a été victime la semaine dernière avec son assistante d'une agression à Marseille, a-t-on appris mercredi de sources concordantes. Ils regagnaient en voiture le port d'embarquement pour la Corse quand ils ont été attaqués à un feu rouge. "Un individu a surgi à la portière de notre voiture, une Citroën C6 noire. Il a arraché les quelques colliers qu'Isabelle portait au cou. Assis sur le siège passager, j'ai tenté de m'interposer, mais malheureusement sans succès", raconte-t-il sur son blog de la Marche. Selon Le Figaro, le délinquant a saisi les cheveux de la conductrice et lui a cogné la tête contre la portière avant de la griffer au niveau du cou."Je suis sous traitement antibiotique à cause des griffures et j'ai un hématome sous l'oeil, explique la victime. Il m'a étranglée. J'ai mis trois jours avant de pouvoir retrouver mes esprits et je crois que Jean Lassalle a été encore plus choqué que moi", explique au quotidien Isabelle Savariego-Gaultier. L'assistante de Jean Lassalle a été admise à la clinique Maynard de Bastia. Elle s'est vu prescrire 8 jours d'incapacité totale de travail (ITT).

Une plainte a été déposée à Bastia, a précisé à l'AFP une source policière. Le député des Pyrénées-Atlantiques a lancé un appel à témoins "afin d'augmenter [les] chances d'interpeller et de faire condamner l'agresseur"....

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • abalest1 le lundi 21 oct 2013 à 19:17

    Un vol à la tir en Corse!!! C'est comme si vous donniez un coup d'épaule dans le métro à Paris! Pas de quoi s'offusquer quand même!À quand leur indépendance à ces f. D. P.

  • gerardgc le jeudi 17 oct 2013 à 16:39

    Faire arreter l'agresseur peut etre , le faire condamner ..!!.on voit bien que c'est un doux reveur

  • T20 le jeudi 17 oct 2013 à 14:24

    C'est le métier qui rentre... Bienvenue au Front, tu y trouvera des Français qui condamnent RÉELLEMENT ces actes! Si celui là est arrêté, tobirat le relâchera lendemain !

  • frk987 le mercredi 16 oct 2013 à 13:25

    Porter des bijoux sur soi dans les grandes villes, faut vraiment vivre hors du monde comme tous ces politicards !!!!

  • t.funny le mardi 15 oct 2013 à 17:59

    Ohhh le vilain petit brigand ... Taubira va lui tirer l'oreille !

  • mipolod le mardi 15 oct 2013 à 17:28

    Les suédois ont encore sévit à Marseille. Incroyable pourtant ils ne passent pas inaperçus ! La miss Taubira va devoir faire preuve de pédagogie pour expliquer ses largesses envers cette population !

  • ANOSRA le mardi 15 oct 2013 à 16:59

    Pour Mme Taubira, ce n'est pas très grave, juste une petite réprimande au délinquant si on le retrouve ! Pas sûr d'ailleurs d'avoir encore le droit d'employer le terme de délinquant sans se retrouver attaqué en justice par le MRAP ou SOS racisme!