Jean Lassalle, le centriste qui rend hommage à la CGT

le
3
Jean Lassalle en avril 2013
Jean Lassalle en avril 2013

« Je veux rendre hommage à la CGT pour l'action qu'elle conduit. C'est beaucoup de courage qu'il faut pour essayer de réveiller un pays qui s'est endormi et vit un tel cauchemar. » Ce n'est pas une déclaration de Jean-Luc Mélenchon ou de Pierre Laurent. Ce sont les mots du député centriste Jean Lassalle, candidat à la présidentielle. À l'occasion d'un débat sur une proposition de loi du Front de gauche, l'élu des Pyrénées-Atlantiques, en retrait du MoDem, a tenu à rendre un hommage appuyé à la CGT en ce jour de grèves et de manifestations : « Un mot qui, a souligné Jean Lassalle, ne va pas être très populaire aujourd'hui et ne va pas m'ouvrir les plateaux de télévision. »

Mais Lassalle n'a pas été avare en hommages ce jeudi. Celui qui avait signé la motion de censure « de gauche » qui a échoué à deux voix près à être déposée a aussi tiré un coup de chapeau au... gouvernement ! « Vous avez tant de difficultés à essayer d'assumer une politique qui est difficile ? certainement pas celle qu'il faut, du reste, je le pense ?, mais au moins avez-vous le courage et le mérite de la proposer ». En matière de détermination, l'homme s'y connaît : il avait fait une grève de la faim dans la salle des Quatre Colonnes pour empêcher la « délocalisation » d'une usine située d'une vallée pyrénéenne vers la plaine de Pau. Il avait aussi fait un grand voyage à pied à la rencontre des Français.

...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7097610 il y a 7 mois

    voilà un député qui voit un peu plus loin que le bout de sa trappe à gazole ou essence

  • M7097610 il y a 7 mois

    c'est bien ça aerosp. De plus, c'est bon pour la croissance de démontrer que vos bagnoles ne valent rien sans l'essence produite le plus souvent par des Etat terroristes (saoudiens en tête). Cela va doper les ventes de voitures électriques donc l'installation de bornes de recharge

  • aerosp il y a 7 mois

    la cgt représente 70% des français, hollande 14% et valls 5% de 20% !