Jean-Kevin Augustin, le nouveau tube de l'été

le
0
Jean-Kevin Augustin, le nouveau tube de l'été
Jean-Kevin Augustin, le nouveau tube de l'été

Présenté comme le nouveau fleuron du centre de formation du Paris Saint-Germain, Jean-Kevin Augustin (18 ans) réalise un début de préparation canon. De quoi postuler à une vraie place dans la rotation parisienne ?

Auteur de cinq buts lors des matchs de préparation, dont un doublé contre la Fiorentina (4-2), Jean-Kevin Augustin rayonne en cette avant-saison. Avec zéro apparition lors du dernier exercice de Ligue 1, celui qui était passé pro en février dernier profite pleinement de la confiance de Laurent Blanc, qui enregistre progressivement le retour de ses internationaux. Et l’homme de cette préparation estivale ne boude pas son plaisir sur les réseaux sociaux. « Nouvelle victoire et à nouveau décisif ! Je vis un pur bonheur, je vais tout faire pour continuer ainsi ! Merci à tous du soutien ! »

Mais Jean-Kevin Augustin n’est pas le premier joueur parisien à briller lors de cette période. Ce fut notamment le cas de Jean-Christophe Bahebeck ou de Hervin Ongenda et la suite fut nettement moins réjouissante. Compte tenu de la concurrence, il est aujourd’hui beaucoup trop tôt pour savoir si le natif des Yvelines peut durablement intégrer la rotation parisienne ou s’il sera par exemple prêté avant la clôture du marché des transferts. Mais son explosivité et ses qualités de vitesse ou de pressing ne laissent clairement pas insensibles. Et l’international français U18 a bien raison de profiter du moment présent. Briller en Youth League ou lors des matchs amicaux, ça ne donne aucune garantie.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant