Jean-Hervé Lorenzi, président du Cercle des Economistes, en direct

le
0

Où vont les marchés ? Le choc conjoncturel et bel et bien là. Selon les études de la Banque de France, la contraction du PIB devait ressortir à 1,1% au quatrième trimestre 2008, soit une croissance limitée à 0,7% sur l’ensemble de l’année écoulée alors même que les indices de confiance des ménages et des entrepreneurs sont au plus bas dans la zone euro, ce qui n’est pas de bon augure pour un éventuel rebond de la croissance dans les prochains mois. L’action des banques centrales et les plans de relance gouvernementaux pourront-ils insuffler un renouveau de la croissance ? Une chose est sûre, la confiance n'est pas encore revenue. En attendant, cette crise financière inédite, devenue une crise économique de grande ampleur, amène à s’interroger sur le fonctionnement des marchés financiers et de l’économie mondiale.
Economiste, banquier, universitaire, Jean-Hervé Lorenzi a créé en 1992 le Cercle des Economistes. Cet infatigable pédagogue vous livrera grâce au dialogue en direct de Boursorama son analyse de la crise actuelle et ses prévisions pour l’année 2009.

Jean-Hervé Lorenzi vous répondra mardi 20 janvier à partir de 17h mais posez-lui dès maintenant vos questions.

Julien Gautier

L’EXPERT :

Président du Cercle des Economistes et membre du Conseil d’analyse économique (CAE), Jean-Hervé Lorenzi est également professeur à l’Université Paris-Dauphine.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.