Jean-Hervé Lorenzi prend la présidence du pôle de compétitivité Finance Innovation

le
1

(NEWSManagers.com) - Le pôle de compétitivité mondial Finance Innovation a annoncé lors de son Comité de direction du 16 janvier 2014 la nomination de Jean- Hervé Lorenzi au poste de Président. Il succède ainsi à Georges Pauget qui, durant trois ans, " a beaucoup contribué à la reconnaissance des enjeux stratégiques de l'industrie financière et au développement des activités du Pôle" , indique un communiqué.

Le pôle de compétitivité Finance Innovation fédère l'ensemble des acteurs de la place financière afin de créer de nouveaux projets industriels et de recherche innovants à forte valeur ajoutée, dans le but de créer de l'emploi et d'accroître la compétitivité du secteur en France et à l'international. Le Pôle s'appuie sur ses liens forts avec Paris Europlace, présidé par Gérard Mestrallet et dirigé par Arnaud de Bresson, ainsi qu'avec l'Institut Louis Bachelier, présidé par André Levy-Lang.

L'objectif clairement affirmé du nouveau président est de " renforcer le rôle de la finance au service de la croissance économique et de l'emploi et de favoriser le financement des entreprises, particulièrement des PME et des ETI" .

Pour ce faire, il renforce la gouvernance en renouvelant le mandat d'Albert Ollivier, ancien président de CDC Entreprises, conseiller du comité de direction de la Caisse des Dépôts, et président de CapinTech en qualité de vice-président du Pôle. De plus, Antoine Lissowski, directeur général adjoint et directeur financier de CNP Assurances, rejoint la gouvernance du Pôle en tant que vice-président.

D'ici la fin du trimestre, Jean-Hervé Lorenzi présentera la nouvelle gouvernance et les actions prioritaires du Pôle pour la période 2014-2018.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8869453 le lundi 27 jan 2014 à 11:43

    vive la jeunesse... !