Jean Gab'1 : "C'est quoi le FN ? Des Français, voilà."

le
1
Charles M'Bouss alias MC Jean Gab'1 juge sévèrement les hommes et les femmes politiques : je suis un artiste désengagé clame-t-il.
Charles M'Bouss alias MC Jean Gab'1 juge sévèrement les hommes et les femmes politiques : je suis un artiste désengagé clame-t-il.

La rencontre se fait dans un café du Quartier latin, non loin des locaux de Don Quichotte, sa maison d'édition. Habillé en tenue de sport, le rappeur Jean Gab'1, qui vient de publier À l

'

Est, n'a pas beaucoup changé depuis son célèbre clip Je t

'

emmerde, dans lequel il taillait un costume à ses collègues français. Il s'est juste laissé pousser une barbe de trois jours grisonnante pour faire « plus vieux ». Il commande un Mojito - mais le serveur, qui ne sait pas préparer le cocktail, lui apporte finalement un gin-tonic -, accompagné de deux assiettes de frites. Pendant une heure, Gab'1 a « jacté » sur sa vie, sa ville, son pays, les attentats et l'état d'urgence. Entretien.

Le Point : Que pensez-vous de la réaction du gouvernement aux attentats ?

Jean Gab'1 : J'ai un petit problème avec ça. Il y a eu 130 morts, c'est dramatique. Les mecs qui ont fait ça sont des? Mais le truc bien lourd, c'est la récupération sécuritaire. Aujourd'hui, on fait passer des lois (l'état d'urgence, NDLR) qu'on ne comprend pas, mais on viendra pleurer à la fin. Autre chose. On n'est pas en guerre. C'est le gouvernement qui est en guerre. Et ce n'est pas leurs enfants (des politiciens, NDLR) qu'ils vont envoyer au casse-pipe, c'est les nôtres. Quand t'as un mort chez toi, tu restes à...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1765517 le mardi 8 déc 2015 à 06:47

    attention, son expertise risque d'etre retenu par Manuel, il va finir ministre !