Jean-François Leprince-Ringuet rejoint Eutelsat en qualité de Directeur commercial

le
0

PARIS, March 23, 2012 /PRNewswire/ --

Eutelsat Communications a annoncé aujourd'hui la nomination de Jean-François Leprince-Ringuet au poste de Directeur commercial et membre du Comité Exécutif, fonctions occupées par Andrew Wallace qui quitte Eutelsat pour poursuivre d'autres projets professionnels. Jean-François Leprince-Ringuet rejoindra Eutelsat le 16 avril pour prendre la direction de l'ensemble des activités commerciales du Groupe.

Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans les secteurs de l'informatique et des télécoms, Jean-François Leprince-Ringuet a occupé successivement plusieurs fonctions de direction commerciale et marketing en Europe et en Amérique du Nord, au sein des groupes IBM, Hewlett-Packard, Cap Gemini et Bull. Il a également assuré la présidence de la Fondation IDATE[1]. De nationalité française, Jean-François est diplômé de l'École des Mines.

" L'ambition d'Eutelsat est de consolider son rôle d'acteur majeur sur les marchés de la télévision numérique et du haut débit en donnant la priorité à la qualité de service et à l'innovation pour étendre le rôle des satellites au sein de la société numérique. Je me réjouis de voir aujourd'hui Jean-François Leprince-Ringuet rejoindre notre équipe de direction et mettre au service de nos objectifs une longue expérience acquise à l'international dans le secteur des télécommunications où il a fait la preuve de ses nombreux talents dans la mise en oeuvre de partenariats et le développement des activités dont il avait la charge" a déclaré Michel de Rosen, Directeur général d'Eutelsat. " Je remercie Andrew pour son engagement au sein de notre Groupe et lui souhaite un plein succès dans la suite de sa carrière. "

A propos d'Eutelsat Communications

Eutelsat Communications est la société holding d'Eutelsat S.A. Avec des ressources en orbite sur 28 satellites offrant une couverture sur toute l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Inde et de larges zones de l'Asie et du continent américain, Eutelsat est l'un des trois premiers opérateurs mondiaux en termes de revenus. Au 31 décembre 2011, la flotte des satellites d'Eutelsat assurait la diffusion de plus de 4 150 chaînes de télévision vers plus de 200 millions de foyers en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. La flotte d'Eutelsat transporte également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunications et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d'entreprise, ainsi qu'un portefeuille d'applications haut débit au départ de terminaux fixes et pour les transports routiers, maritimes et aériens. Filiale d'Eutelsat dédiée à l'exploitation de services IP sur les téléports d'Eutelsat en France et en Italie, Skylogic exploite une gamme de services à valeur ajoutée pour les entreprises, les fournisseurs d'accès Internet, les collectivités locales, les administrations, et les organisations humanitaires en Europe, en Afrique, en Asie et sur le continent américain. Eutelsat, qui a son siège à Paris, emploie, avec ses filiales, 700 collaborateurs commerciaux, techniques et opérationnels originaires de 30 pays. http://www.eutelsat.fr

1. Institut de l'Audiovisuel et des Télécommunications en Europe

CONTACT: Contacts Presse: Vanessa O'ConnorTel: +33-1-53-98-37-91,voconnor@eutelsat.fr ; Frédérique Gautier, Tel: +33-1-53-98-37-91,fgautier@eutelsat.fr ;Analystes/ investisseurs: Lisa Finas , Tel:+33-1-53-98-35-30, investors@eutelsat-communications.com; Leonard Wapler,Tel. : +33-1-53-98-31-07, investors@eutelsat-communications.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant