Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Jean-François Copé : "La droite décomplexée n'est pas extrémiste"
information fournie par Le Point 12/05/2016 à 13:38

Jean-François Copé (Les Républicains), candidat à la primaire pour 2017, a lancé mardi le mouvement des Jeunes avec Copé (JAC), lors de son deuxième « atelier du sursaut », organisé dans un café à Paris. « Je vais avoir besoin que la jeunesse se mobilise », a lancé le député-maire de Meaux, qui a présenté les thèmes forts de son programme, ses « trois piliers » : « rétablissement de la sécurité », « liberté économique à tous étages » et « lutte contre le communautarisme ».

Interrogé quelques jours plus tôt par le magistrat honoraire Philippe Bilger, Jean-François Copé assure avoir de nombreux points de divergence avec le président de son parti Nicolas Sarkozy, dont on pressent la candidature prochaine à la primaire de la droite et du centre. « Je défends l'idée d'une droite décomplexée, dont la main ne tremble pas quand il faut décider, a déclaré l'ancien patron de l'UMP. C'est vrai que le quinquennat précédent (de Nicolas Sarkozy, NDLR) a été un rendez-vous manqué. On attendait beaucoup de ce quinquennat, entre 2007 et 2012, et finalement la main a tremblé et les décisions n'ont pas été prises. »

« Moi, je pense qu'il faut tirer les leçons de nos échecs, poursuit Jean-François Copé. Et donc, renverser le processus de décision publique. Je pense que la procédure législative telle qu'elle existe aujourd'hui est complètement...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer