Jean-François Copé impopulaire pour une majorité de Français

le
3
JEAN-FRANÇOIS COPÉ IMPOPULAIRE POUR UNE MAJORITÉ DE FRANÇAIS
JEAN-FRANÇOIS COPÉ IMPOPULAIRE POUR UNE MAJORITÉ DE FRANÇAIS

PARIS (Reuters) - Les Français, de droite comme de gauche, ont en majorité une mauvaise opinion du président de l'UMP Jean-François Copé, selon un sondage BVA publié dans Le Parisien-Aujourd'hui en France de dimanche, même s'ils approuvent certaines de ses initiatives.

A la question "Avez-vous une très bonne, plutôt bonne, plutôt mauvaise ou très mauvaise opinion de Jean-François Copé", les Français répondent "une mauvaise opinion" à 73%. Ils sont 93% à répondre en ce sens pour les sympathisants de gauche et 53% chez ceux de droite.

Les Français, tout en soutenant la récente proposition du patron de l'UMP de réformer le droit du sol en France, considèrent que cette initiative a des visées électoralistes, selon un sondage BVA publié samedi pour Le Parisien-Aujourd'hui en France et i>TELE.

Compte tenu de sa mauvaise image, le député-maire de Meaux arriverait presque en dernière position s'il briguait l'investiture de son parti pour l'élection présidentielle de 2017, précise Le Parisien dimanche : devant Xavier Bertrand (cité par 1% des sondés), mais loin derrière Nicolas Sarkozy (58%), Alain Juppé (19%) et François Fillon (12%) et au coude à coude avec Nathalie Kosciusko-Morizet (4%) et Bruno Le Maire (2%).

L'enquête BVA a été réalisée les 24 et 25 octobre auprès de 1.050 personnes en âge de voter.

Danielle Rouquié

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • tonioff le dimanche 27 oct 2013 à 11:23

    Surement pas le meilleur candidat pour représenter la droite, surtout avec les casseroles qu'il se traine.

  • Meouille le dimanche 27 oct 2013 à 10:54

    On peut trouver difficilement pire en terme d'humanité - ou plutôt d'absence d'humanité que ce faux-jeton arriviste. Quand on pense que c'est ça qui est censé représenter des milliers de gens sincères et amoureux de leur pays... PS (Je ne suis pas "de droite" si tant est que cela veuille encore dire quelques chose aujourd'hui)

  • kalas le dimanche 27 oct 2013 à 10:04

    Quand on voit la tête d'anus qu'il a, ce n'est pas étonnant. Ca sent déjà assez la m€rde en France.