Jean-François Copé en appelle au désordre, dit Jérôme Cahuzac

le
8
JEAN-FRANÇOIS COPÉ ACCUSÉ PAR LE MINISTRE DU BUDGET D'EN APPELER AU DÉSORDRE
JEAN-FRANÇOIS COPÉ ACCUSÉ PAR LE MINISTRE DU BUDGET D'EN APPELER AU DÉSORDRE

PARIS (Reuters) - Le ministre du Budget Jérôme Cahuzac a estimé lundi que Jean-François Copé, qui a menacé d'appeler à manifester contre la politique du gouvernement socialiste s'il était élu à la présidence de l'UMP, en appelait au "désordre".

Le secrétaire général du principal parti de droite a évoqué dimanche une mobilisation comparable à celle du mouvement de l'école libre en 1984, marquée par une manifestation géante contre le projet de loi socialiste visant à intégrer les écoles privées dans le secteur public.

"Jean-François Copé en appelle au désordre, j'estime que cet appel est, de mon point de vue, disqualifiant pour ce personnage", a déclaré lundi Jérôme Cahuzac sur RTL.

"Nous avons là quelqu'un qui est candidat à la présidence de l'UMP et qui au fond a si peu confiance dans son parti, dans ses troupes parlementaires, qu'il en appelle à la rue, c'est-à-dire au désordre", a-t-il ajouté.

"Il démontre que, pour l'instant en tous cas, ce n'est pas un homme d'État."

Le ministre de l'Economie et des Finances Pierre Moscovici a estimé que Jean-François Copé avait perdu son sang-froid en lançant cet appel.

"Jean-François Copé est vraiment un homme qui doit être aux abois parce qu'il perd son sang-froid", a-t-il dit sur Europe 1. "Je ne pense pas que quand on est le chef d'un grand parti (...) on appelle à la rue."

Les militants UMP éliront leur président le 18 novembre prochain. Ils devront alors choisir entre l'actuel secrétaire général de l'UMP et l'ancien Premier ministre François Fillon.

Chine Labbé, avec Jean-Baptiste Vey

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • TONAR22 le lundi 29 oct 2012 à 11:51

    ce sont les "APPRENTIS" comme titrait en gros et en première page LIBERATION il y a qqs jours qui engendrent le désordre ,ces bouffons !

  • M4958114 le lundi 29 oct 2012 à 11:17

    la defaite est amere !!!! bandes de gigniols

  • M6486201 le lundi 29 oct 2012 à 10:43

    Ces clowns de gauche n'ont aucune mémoire et aucun amour propre.Quelle était leur attitude quand ils étaient dans l'opposition?Ils continuent comme si ils étaient encore en campagne ils feraient mieux d'agir et intelligemment si ils en sont capables

  • chatnour le lundi 29 oct 2012 à 10:41

    Ah, la rue c'est le désordre ? Alors pourquoi cette ignoble gauche islamo-bobo a-t-elle constamment envoyé ses courroies de transmission et en premier lieu la CGT depuis des dizaines d'années dans la rue ou même occuper des sites industriels, prendre des dirigeants en otages, etc ...? C'était donc pour f.outre le désordre ? Triste et tardif aveu qui explique bien l'état dans lequel on se trouve aujourd'hui !

  • M2542298 le lundi 29 oct 2012 à 10:19

    france dernier pays communiste d'europe

  • adelala2 le lundi 29 oct 2012 à 09:57

    Ils sont de plus en plus rigolos au PS, ils devraient se lancer dans le ciné ou le théatre...

  • dhote le lundi 29 oct 2012 à 09:49

    Cahuzac ne doit pas se souvenir des manif. en faveur de l,école libre, eh bien aujourd'hui nous sommes dans la même situation.

  • chatnour le lundi 29 oct 2012 à 09:48

    tout juste @v.mart10 ! TOUS A LA MANIF CONTRE LE PS LE DIMANCHE 25 NOVEMBRE A 15 H A PARIS au TROCADERO mais aussi à Lyon, Marseille, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Rennes, Toulouse, Lille, Nantes et Nice, avec amis,famille,voisins,collègues ! Plus nous serons nombreux plus nous serons écoutés ! http://www.facebook.com/pages/NON-AU-PS/210687468999608#