Jean-François Boulier, l'homme qui pèsera bientôt 100 milliards d'euros

le
0
(NEWSManagers.com) -
Aviva Investors doit annoncer très prochainement que Jean-François Boulier, président du directoire d' Aviva Investors France (AIF) devient responsable de la zone Europe hors Royaume-Uni, reprenant ainsi une partie des attributions d'Alain Dromer, le CEO d' Aviva Investors.
Cette nomination, qui explicite une reconnaissance des résultats obtenus par AIF, confère à l'impétrant la responsabilité des marchés allemand, irlandais, italien, espagnol, luxembourgeois et polonais. Le nouvel ensemble confié à Jean-François Boulier pèse environ 100 milliards d'euros d'encours, dont 80 milliards pour la France, 10 milliards pour l'Irlande, où Aviva Investors n'a plus de " manufacture" ), 4 milliards pour la Pologne et 5-6 milliards pour la sicav luxembourgeoise. Cela représente environ une centaine de personnes, qui viennent s'ajouter aux quatre-vingt dix basés à Paris.
L'état-major du nouvel ensemble se met progressivement en place. En plus de Ted Potter (directeur général du développement commercial Europe, Londres), de Véronique Cherret, (responsable Europe et UK investisseurs institutionnels, Paris) et de Gabriele Miodini (director, responsable des établissements financiers - Europe, Milan), sans oublier Shawn Meadow (relations avec Aviva, Londres), il se compose déjà du patron de l'activité polonaise, Marek Przybylski, mais d'autres personnalités sont censées rejoindre l'équipe dirigeante pour prendre en charge les contacts avec les marchés financiers, la gestion du risque et les opérations.
L'objectif fixé à Jean-François Boulier consiste d'une part à optimiser le service -et la performance- rendus à la maison-mère et d'autre part à réaliser des économies d'échelle tout en développant la clientèle externe.

Un effort tout particulier sera porté sur l'éducation des réseaux et de la clientèle. La nouvelle équipe devra entre autres étudier si le système des " investment tutors" mis en place au Royaume-Uni est transposable en Europe continentale et adapter la formule de l'investment TV aux différents pays couverts par Aviva Investors.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant