Jean-Éric Vergne : la Formule E avant l'IndyCar ?

le
0
Jean-Eric Vergne, cette saison au Grand Prix des USA. L'ex de Toro Rosso pourrait rejoindre l'IndyCar après sa pige en Formule E.
Jean-Eric Vergne, cette saison au Grand Prix des USA. L'ex de Toro Rosso pourrait rejoindre l'IndyCar après sa pige en Formule E.

Retrouver un volant à Punta del Este. C'est ce qui attend Jean-Éric Vergne, lui qui n'a pas été reconduit par Toro Rosso après trois saisons en Formule 1. Le Français de 24 ans va en effet remplacer Charles Pic pour la troisième manche du championnat de Formule E. Il prendra place dans la deuxième monoplace de l'écurie américaine Andretti. De quoi lui permettre de retrouver Franck Montagny, pilote à plein temps au sein de cette écurie. "C'est un voyage vers l'inconnu", a expliqué l'ex-pilote de F1 d'abord sur Twitter, puis sur le site internet de la Formule E. "Je suis impatient à l'idée de saisir cette opportunité, spécialement dans un lieu comme Punta del Este. Même si je n'ai pas d'expérience dans cette nouvelle discipline, je suis enthousiaste à l'idée de courir en Formule E." Sur les réseaux sociaux, le Français a déjà demandé le soutien de ses fans pour le "Fan boost", un surplus de puissance offert en course aux pilotes recueillant le plus de suffrages sur la Toile. Derrière cette pige de luxe en Amérique latine se dessinerait l'avenir du Français. En effet, Michael Andretti, à la tête de l'écurie du même nom, est engagé en Formule E mais aussi en Indycar. Le fait de confier un volant à Jean-Éric Vergne démontre l'intérêt porté par l'Américain, lui-même ancien pilote. En vue de la saison prochaine dans la plus prestigieuse des disciplines automobiles américaines, une voiture d'Andretti cherche encore preneur. L'IndyCar ?...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant