Jean Dujardin s'offre l'ancien hôtel particulier de Lino Ventura

le
1

EN IMAGES - Vendue à trois millions d’euros, la demeure a visiblement tout pour séduire nos plus grands acteurs français : un terrain de 1400 m2 avec accès privé et direct au domaine de Saint-Cloud. Découvrez-là.

La très chic commune de Saint-Cloud dans les Hauts de Seine peut désormais se réjouir d’accueillir un nouvel habitant. Et par n’importe lequel! Après avoir quitté le quartier parisien très animé du Marais, l’acteur français Jean Dujardin a décidé de s’installer au coeur de la tranquilité clodoaldienne. D’après les informations recueillies par BFMTV et confirmées par l’agence immobilière de Marnes-la-Coquette chargée de la vente, l’acteur serait devenu l’heureux propriétaire d’un superbe hôtel particulier situé dans le prestigieux Parc de Montretout.

Une maison d’époque avec vue sur Paris

Bâti sur un terrain de plus de 1400 mètres carrés, la grande demeure «d’époque napoléonienne» pourra désormais accueillir la star et sa nouvelle petite famille au coeur des 350 mètres carrés de surface habitable. Grandes pièces de réception, suite parentale avec terrasse, cinq chambres et quatre salles de bains, le tout avec une vue imprenable sur Paris... Ce pavillon a décidément tout pour pour plaire! Et pour cause, Jean Dujardin n’est visiblement pas le premier a succombé au charme de ses moulures, lustres et parquets anciens. Les précédents propriétaires de la villa blanche ne sont autres que les héritiers de Lino Ventura, qui s’y était installé au début des années soixante avec femme et enfants.

D’ailleurs, le mobilier et la décoration datent encore de cette époque. On devine aisément que la maison est restée dans son jus: pièces chargées, meubles imposants et couleurs sombres... Les travaux de rénovation seront peut-être aussi chers que le prix de la demeure, vendue à 3 millions d’euros. Enfin, privilège non négligeable, le bien possède un accès privé et direct à l’immense domaine verdoyant de Saint-Cloud qui s’étend sur plus de 460 hectares de jardins boisés, fontaines et sculptures.

Vous aimez découvrir les maisons de charme de nos célébrités? Le Figaro Immobilier vous propose également de découvrir le dernier appartement où a vécu François Sagan mais aussi la discrète villa de l’icône pop Prince, à vendre!

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 il y a 6 mois

    Bonjour la taxe d'habitation/locative...:-)))