Jean d'Ormesson a passé sa deuxième nuit à l'hôpital

le , mis à jour le
6
Jean D'Ormesson a été victime d'un malaise.
Jean D'Ormesson a été victime d'un malaise.

Mardi 14 avril à 17 heures, Jean d'Ormesson s'apprête à entrer sur le plateau de C à vous d'Anne-Sophie Lapix sur France 5. Cette émission enregistrée doit être diffusée la semaine prochaine afin de célébrer l'entrée en Pléiade de l'auteur. Tout à coup, Jean d'O. pâlit, il s'affaisse, un assistant de plateau se précipite vers lui et le transporte dans une loge. L'auteur assure qu'il ne va pas mal, mais par précaution la production de l'émission appelle les pompiers. Ceux-ci, arrivés en quelques minutes sur les lieux, l'installent dans une ambulance et décident de le transporter à l'hôpital. Jean d'Ormesson minimise l'ampleur de son malaise et réclame d'être conduit chez lui. Les secours hésitent, mais face à un nouveau passage à vide de l'Immortel, le dirigent vers le Val de Grâce.L'auteur du Vent du soir y passe la nuit. Malheureusement, ce mercredi matin, il s'est à nouveau senti mal. Les médecins décident donc de lui faire subir une batterie d'examens. À 89 ans, guéri d'un cancer qui l'a immobilisé pendant près d'un an, et à la veille de sa panthéonisation dans la plus prestigieuse collection littéraire française, Jean d'Ormesson est un patient qu'il faut bichonner et chouchouter avec beaucoup d'attention. L'Académicien a limité sa promotion en renonçant par exemple à participer à une émission sur France-Inter. Il a passé mercredi soir une nouvelle nuit à l'hôpital et n'a pas été transféré.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dardon1 le jeudi 16 avr 2015 à 10:05

    un grand bonhomme,toujours un plaisir de le lire et de l'écouter,qu'il garde en mémoire son trait d'humour lorsque un journaliste lui demande s'il pense devenir centenaire, il lui répond : "je me demande si je pourrai y échapper" ...;-)... respect a lui et prompt rétablissement.

  • M3435004 le jeudi 16 avr 2015 à 09:29

    Un Français au service de la belle langue Française qu'on aime. Tous nos vœux de rétablissement.

  • adrasio le jeudi 16 avr 2015 à 08:42

    comment faire le point sur Jean...

  • pichou59 le mercredi 15 avr 2015 à 17:19

    un gars qu'on aime entendre chez Bouvard

  • M7403983 le mercredi 15 avr 2015 à 16:07

    Nous sommes de tout cœur avec toi Jean ...

  • LeRaleur le mercredi 15 avr 2015 à 16:02

    Malheureusement il commence à faire son temps comme toute personne de son âge. Il fût grand, il restera dans les mémoires.