Jean-Claude Trichet et DSK font la leçon aux politiques 

le
0
Jean-Claude Trichet et Dominique Strauss-Kahn ont mis ce vendredi les politiques européens devant leurs responsabilités. Ils s'exprimaient lors de colloques bancaires qui se tenaient à Francfort

Dans des registres différents, technique pour le premier et plus politique pour le second, Jean-Claude Trichet et Dominique Strauss-Kahn ont mis ce vendredi les politiques européens devant leurs responsabilités. Ils s'exprimaient lors de colloques bancaires qui se tenaient à Francfort.

Alors que l'Irlande rechigne à accepter l'aide financière de ses partenaires de peur de perdre son indépendance, le président de la Banque centrale européenne s'est fait menaçant. La BCE, dit-il, doit se prémunir contre «le risque de voir les mesures nécessaires en période de crise provoquer une accoutumance lorsque les conditions se normalisent». Jean-Claude Trichet fait allusion aux facilités de refinancement exceptionnelles «à taux fixe et à volume illimité», mises à la disposition des banques commerciales depuis octobre 2008 et dont les établissements irlandais font actuellement un usage immodéré.

Selon une note des analystes de Morgan Stanley, les banques d'Irlande - pays de 4

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant