Jean-Claude Gaudin réélu à Marseille, le FN prend un secteur

le
2
JEAN-CLAUDE GAUDIN RÉÉLU À MARSEILLE
JEAN-CLAUDE GAUDIN RÉÉLU À MARSEILLE

PARIS (Reuters) - Jean-Claude Gaudin a été réélu dimanche maire de Marseille lors d'un second tour qui a confirmé la montée en puissance du Front national, vainqueur dans le septième secteur.

A l'échelle de la deuxième ville, le FN est devancé par les listes du candidat socialiste Patrick Mennucci, qui recueille 31,8% selon Ifop-SAS, et rate largement son pari de prendre la deuxième ville de France à l'UMP, créditée de 42,4%.

Mais Stéphane Ravier, la tête de liste frontiste, a obtenu 25,8% selon cette même estimation et a surtout remporté le septième secteur, où une triangulaire l'opposait aux candidats PS, le maire sortant Garo Hovsepian, et UMP, Richard Miron.

Le septième secteur compte 150.000 habitants sur les deux arrondissements, le 13e et le 14e, concernés. Selon TNS Sofres-Sopra, Stéphane Ravier gagne le secteur avec 35% des voix contre 32% à ses deux rivaux. Une polémique était née entre la droite et la gauche entre les deux tours en raison du refus des socialistes de retirer leur candidat arrivé troisième au premier tour.

Jean-Claude Gaudin, qui va donc entamer un quatrième mandat de maire de Marseille, a de nouveau pointé la "responsabilité" du PS dans l'élection de Stéphane Ravier.

"Je suis très content (...) J'aurai une majorité absolue et beaucoup plus large que je n'avais jusqu'à présent", a-t-il dit sur TF1. "À l'heure actuelle, nous pensons que sans doute le candidat du FN gagne dans un secteur de Marseille (...) c'est le parti socialiste qui en porterait toute la responsabilité."

La gauche, apparue divisée pendant la campagne, perdrait également le 1er secteur, jusqu'ici dirigé par Patrick Mennucci.

(Gregory Blachier, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fbordach le lundi 31 mar 2014 à 01:43

    Finalement avec le Pingouin, pas besoin d'opposition, il saborde son pédalo tout seul!

  • fortunos le dimanche 30 mar 2014 à 22:27

    Tres belle image de Marseieieieielle,avec ce beau vieillard reelu maire