Jean-Christophe Cambadélis : "Marine Le Pen a réveillé l'anti-lepénisme"

le
8
Jean-Christophe Cambadélis, député PS.
Jean-Christophe Cambadélis, député PS.

Le Point.fr : Finalement, Marine Le Pen renonce à poursuivre tous ceux - trop nombreux - qui qualifient son parti d'extrême droite. Vous y êtes un peu pour quelque chose à travers votre appel aux internautes à la ramener à cette étiquette politique...Jean-Christophe Cambadélis : Elle a renoncé à poursuivre tous ceux qui la qualifieraient d'extrême droite parce qu'elle a pris un mur ! Sur le Net, mon appel citoyen a été suivi par des dizaines de milliers d'internautes, et même des députés UMP. En vérité, elle recule parce qu'elle a commis une faute. Elle a réveillé l'anti-lepénisme qui dormait tranquillement. Les chercheurs qui s'y sont mis ont rappelé l'historique du FN... Et tout cela, au moment où elle pensait profiter du sondage TNS Sofres du Figaro où elle rentre dans le top 3 des personnalités politiques.

Au-delà de l'agitation sur Internet, que peut faire le gouvernement contre la montée du Front national qui paraît inéluctable lors des deux prochains scrutins, municipales et européennes ?Nous pouvons faire trois choses. D'abord, assécher les raisons de cette percée en inversant la courbe du chômage et en réduisant les inégalités salariales. Ensuite, en réaffirmant les principes républicains de liberté et d'égalité et en les inscrivant dans la vie quotidienne de la vie politique, en matière de sécurité ou d'accès aux services publics. Et, enfin, il nous faut renvoyer Marine Le Pen hors la...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3366730 le dimanche 6 oct 2013 à 02:03

    Le FN n'a pas besoin de s'exprimer, il a autour de lui tous les jours des gens qui ne sont pas de son camp qui lui font de la publicité gratuitement et sciemment ; ou veulent-ils en venir ?

  • M3366730 le dimanche 6 oct 2013 à 02:02

    Décidément une partie de ces gens de gooche sont à vomir, tout cela pour ne pas parler de la déconfiture dans laquelle ils mettent la France. effectivement pendant qu'ils s'agitent sur le FN qui sauf erreur n'a jamais dirigé le pays comme ils le font depuis miteux le voleur on ne parle pas des vrai problèmes, vraiment minables !

  • laeti453 le samedi 5 oct 2013 à 18:48

    Guillotine semble un mot censuré

  • laeti453 le samedi 5 oct 2013 à 18:44

    Ah qu'il est loin le bon temps des barres de fer!

  • 300CH le samedi 5 oct 2013 à 10:45

    ./.. lien pour "niche fiscale" http://pasidupes.blogspot.fr/2013/10/le-matelas-de-billets-des-syndicats.html

  • 300CH le samedi 5 oct 2013 à 10:44

    Je le trouve bien bien Gras-souillé, il l'est tellement qu'il n'arrive même plus à se lever de son banc ce GAU CHOS, aahh!! oui c vrai, il a trop peur de partager le "PAIN QUOTIDIEN" ce Rentier, "enfin de compte il est un peu comme les Syndicats en France", ce gou ifre sur le dos du BON CONTRIBUABLE FRANÇAIS "et pour que les cumuls des Mandats restent en vigueur" tient attaque toi plutôt à cette niche fiscale là, donne un petit coup pieds dans cette fourmilière, que d’aboyer aux corneilles

  • frk987 le samedi 5 oct 2013 à 10:26

    C'est vrai qu'il a la tête d'un cochon qu'on égorge.

  • M2766070 le samedi 5 oct 2013 à 10:05

    tiens là il a raison!!! c est bien ce que tu dis COMBAT DES LYS