Jean-Baptiste de Franssu quitte Invesco

le
0
(NEWSManagers.com) - Après y avoir passé vingt-et-un ans, Jean-Baptiste de Franssu va quitter Invesco, dont il est CEO pour l' Europe depuis 15 ans. Dans une lettre adressée à ses " collègues européens" au sein de la société de gestion américaine, il annonce son départ qui, selon nos informations, serait lié à la réorganisation d' Invesco visant à renforcer la société en Europe continentale.
" Comme vous le savez et afin de d' accroître nos chances de gagner d' importantes parts de marché, nous avons entamé depuis novembre de l' an dernier et à ma demande une remise à plat de notre présence en Europe" , indique Jean-Baptiste de Franssu dans sa missive. " En accord avec Marty Flanagan [president et CEO d' Invesco, ndlr.], je me retirerai de la gestion quotidienne de l' activité d' ici à la fin avril, et je quitterai l' entreprise fin juin ce qui me permettra d'aider James [Robertson] pendant la période de transition" , ajoute le CEO. James Robertson dirige l'ensemble constitué par les activités d' Invesco au Royaume-Uni, en Europe continentale et au Moyen-Orient.
Dans une lettre parallèle, Marty Flanagan évoque également longuement la stratégie d' Invesco en Europe continentale. Il indique que le départ de Jean-Baptiste de Franssu en juin laissera du temps pour assurer une transition en douceur. Il ajoute que James Robertson continuera à diriger l' activité au Royaume-Uni, en Europe continentale et au Moyen Orient. Sollicitée par Newsmanagers, la société de gestion n'a pas souhaité apporter d'autres commentaires.
Jean-Baptiste de Franssu restera également président de l' Efama jusqu' à la fin de son mandat, qui coïncide avec la date de son départ définitif d' Invesco, a confirmé à Newsmanagers Peter de Proft, directeur général de l' association européenne. Des élections pour désigner son successeur se tiendront d' ailleurs le 17 juin à Lucerne.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant