Jean-Baptiste de Franssu nommé administrateur de Carmignac Gestion

le
0
(NEWSManagers.com) - Carmignac Gestion annonce la nomination de deux administrateurs indépendants : Jean-Baptiste de Franssu et David Loggia.

Jean-Baptiste de Franssu, actuellement président de la société INCIPIT est l'ancien président de l' Efama ( European Fund and Asset Management Association) et occupait jusqu'en octobre 2011 le poste de CEO d' Invesco Europe. " Nous nous réjouissons que Jean-Baptiste de Franssu apporte à notre conseil d'administration sa vision de l'industrie et de ses enjeux paneuropéens, tant au plan réglementaire que dans une perspective de promotion à long terme de l'architecture ouverte et de la distribution indépendante" , souligne le communiqué de Carmignac Gestion.

Pour sa part, David Loggia est un ancien gérant chez Carmignac Gestion. Arrivé au sein de la société de gestion française en tant qu' analyste sur les actions européennes en 2003, il a occupé le poste de co-gérant du fonds Carmignac Grande Europe de 2005 à mai 2011(lire Newsmanagers du 02/09/2011). Son arrivée au sein du conseil d'administration " témoigne de l'engagement à long terme de nos gérants actionnaires au sein de la maison" , précise la société de gestion.

Pour l'établissement de la Place Vendôme, qui porte une attention particulière à son développement international, l'objectif est de renforcer la gouvernance de son conseil d'administration " par la présence de plusieurs administrateurs indépendants bénéficiant d'une longue expérience du secteur de la gestion d'actifs ou du conseil patrimonial" .
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant