Jean Azéma quitte Groupam

le
0
(NEWSManagers.com) -
Jean Azéma, qui était directeur général de Groupama SA quitte le groupe. Le conseil d' administration a nommé, le 24 octobre 2011, à effet immédiat, Thierry Martel, directeur général et Christian Collin, directeur général délégué. " La priorité de la nouvelle équipe dirigeante sera de mettre en ?uvre les mesures destinées à renforcer la solvabilité du groupe tout en poursuivant l' amélioration de la rentabilité opérationnelle" , précise un communiqué.

Cette décision intervient alors que Groupama SA traverse une période difficile. Fin septembre, Standard & Poor's puis Fitch avait abaissé la note de l'établissement. De BBB+ à BBB, en l'assortissant d'une perspective négative pour le premier et de A- à BBB pour le groupe pour le second. Le groupe mutualiste pâtit fortement de la chute des marchés boursiers. En publiant ses résultats semestriels en août, Groupama avait déjà reconnu que sa marge de solvabilité s'établissait à 117% en raison de la chute de marchés financiers, contre 130% à fin juin.

Thierry Martel, 48 ans, occupait la fonction de directeur général assurance et banque France depuis 1er janvier 2010. Pour sa part, Christian Collin, 58 ans, était directeur général finance et risques de Groupama depuis janvier 2010.

Elodie Witting

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant