« Je voterai pour lui car Clinton est corrompue »

le
0
« Je voterai pour lui car Clinton est corrompue »
« Je voterai pour lui car Clinton est corrompue »

Attablé à la terrasse d'un café, à l'ombre des gratte-ciel de Manhattan, Damian avale un sandwich en vitesse avant de retourner travailler. « Est-ce que Donald Trump peut devenir le nouveau président des Etats-Unis ? Bien sûr, qu'il le peut ! Et ça serait une catastrophe », répond cet agent de maintenance. Mais si selon lui Donald Trump a ses chances de remporter l'élection présidentielle, c'est bien à cause de son adversaire démocrate, Hillary Clinton. « Elle n'est pas assez honnête, les électeurs ne lui font pas confiance, soupire le trentenaire. Donc les gens vont préférer donner leur voix à Trump. » A l'image de Glinn, un chef d'entreprise new-yorkais de 55 ans. « Je vais voter pour lui car Hillary Clinton est corrompue, et il est grand temps d'élire un homme d'affaires comme président. Je pense vraiment qu'il peut gagner », assure-t-il.

 

Quelques tables plus loin, Jackie et Molly préfèrent ne pas y croire. « Donald Trump ne va pas remporter cette élection, mais la campagne risque d'être très serrée », intervient Jackie, styliste de 28 ans, un sourire crispé sur les lèvres. « Beaucoup de gens apprécient Donald Trump car c'est le candidat sexy, celui qu'on n'attendait pas, celui qui participe aux émissions de télévision, poursuit Molly. Et malheureusement Hillary Clinton a fait des erreurs, et il ne va pas hésiter à s'en servir contre elle ».

 

Plus au nord dans la ville, à Central Park, Vitaly préfère déjeuner loin de la chaleur étouffante du centre-ville. Cet ingénieur de 34 ans soutient Trump. « C'est une nouvelle tête en politique et ça fait du bien, commente-t-il. Au moins, avec lui, on peut espérer que les choses changent, et s'il ne fait pas d'erreurs il peut vraiment devenir notre nouveau président. »

 

A côté de lui, Jack, les yeux rivés sur son journal, hoche la tête en signe de désapprobation. « Je n'ai pas du tout le même avis, s'agace le retraité, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant